Spotify est au courant du bug qui vide la batterie sur iOS 15
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 3 coms
Spotify cherche à résoudre un bug facheux
Il y a eu une rafale de messages sur Reddit et Twitter à propos de ce problème. D'après certains témoignages, Spotify consomme 4 à 5 fois plus de batterie qu'habituellement. Pire, les manipulations diverses pour tenter qu'endiguer le problème n'y font rien.
Voici quelques retours clients :
Apparemment sorti de nulle part, Spotify a commencé à épuiser gravement ma batterie ces derniers jours. Une session qui consommait 10 à 15 % de ma batterie prend maintenant 40 à 60 % et ma batterie chauffe chaque fois que l'application est ouverte.
Spotify vide l'iPhone 12 Pro à un rythme absurde. Cela vient de commencer aujourd'hui, semble-t-il. iOS 15 […] Par exemple, 30% d'utilisation de ma batterie totale et Spotify a été utilisé peut-être 1/4 du temps total de SMS, Facebook, etc.
Je suis toujours sur iOS 14.8 et j'ai le même problème […] Faire une réinstallation ou une "réinstallation propre" n'aide pas. La désactivation de l'actualisation de l'application en arrière-plan ne fonctionne pas. La déconnexion ne fonctionne pas. Rien de ce que Spotify suggère ne fonctionne car cela semble être un bogue. J'ai dû supprimer Spotify aujourd'hui et je fais un essai gratuit d'Apple Music. Je ne peux pas me permettre que cette application détruise ma batterie.
J'avais l'habitude de passer ma journée de 8 heures au travail en écoutant Spotify et j'ai toujours 50 à 60 % de batterie. Maintenant, mon téléphone s'éteint environ 4 heures plus tard.
iPhone 12 Mini sous iOS 15 (neuf, capacité de la batterie à 100%). Le téléphone devient extrêmement chaud, plus 1% de décharge de batterie par minute causée uniquement par l'utilisation de l'application Spotify. Essayé toutes les actions recommandées ; aucun n'a fonctionné. Le problème a commencé la semaine dernière.
Spotify a pris acte des rapports et a déclaré qu'il ferait rapport sur ses conclusions :
Merci pour vos rapports sur le drainage de la batterie lors de la mise à jour d'iOS 14.8 à iOS 15 sur les deux versions du micrologiciel au cours des derniers jours. Nous avons transmis vos informations à l'équipe concernée et nous pouvons confirmer qu'elle étudie actuellement la question.
Le concurrent d'Apple Music propose un contournement pour patienter, mais plusieurs clients ont expliqué que cela ne corrigeait pas le problème :
- Désactiver l'actualisation en background dans Réglages -> Général -> Actualisation de l'application en arrière-plan.
Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours. De notre côté, nous n'avons pas eu ce genre de mésaventure.
Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts