Huawei a un plan pour contrer l’embargo américain

huawei iconeSi vous ne le saviez pas, Huawei a été jugé comme espion par le gouvernement américain à l'époque de Trump, qui lui a retiré le droit de travailler avec des entreprises locales, dont Google. Une sanction lourde pour le constructeur, qui doit ainsi se passer des services de la célèbre firme américaine dans ses téléphones, mais qui doit également se trouver de nouveaux fournisseurs pour ses pièces.

Seulement, il semblerait que Huawei n'ait pas dit son dernier mot et aurait mis en place un plan pour contourner cet embargo. Grâce à un système de licences, la société passerait par des partenaires chinois pour faire fabriquer les futurs appareils.

huawei

Huawei veut se servir d'un système de licences

Depuis le mois d'août 2020, Huawei ne peut plus travailler avec les firmes américaines suite à des accusations d'espionnage. Selon nos confrères de Bloomberg, le constructeur chinois aurait trouvé une solution pour contourner ce problème, notamment au travers d'un système de licence qui permettrait de missionner des partenaires chinois qui eux, sont autorisés à travailler avec les États-Unis.

Parmi eux, on retrouverait notamment China Postal and Telecommunications Applicances Co. (PTAC) qui est une entité détenue par l’État chinois. Reste à voir si ce fameux plan réussira ou si les États-Unis trouveront une combine pour y mettre fin !

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Mat495 - iPhone premium

16/11/2021 à 14h46 :

@Wacko - iPhone premium
Ça ne date pas d’hier… c’est pareil avec le massacre des Ouïghours et l’implication de Huawei et de l’état chinois… un scandale !
Sans parler des multiples refus de la Chine afin de laisser des investigateurs étrangers enquêter sur l’origine du Covid 19…

1 Wacko - iPhone premium

16/11/2021 à 12h37 :

Ce n'est pas en contournant les lois qu'Huawei va régler son problème. Et c'est bien dommage ! Les Etats-Unis n'ont fourni aucune preuve concrète, c'est un fait. Mais Huawei n'a pas non plus prouvé sa bonne foi. Ceci dit, le contournement de l'embargo américain peut en être une (de preuve), car quelque part en agissant mal, ça renforce les accusations contre eux.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.