Le casque AR/VR d'Apple chaufferait trop pour sortir en 2022

virtual reality casqueEt si le casque VR/AR d'Apple ne sortait finalement pas en 2022 ? C'est ce que Bloomberg rapporte en expliquant que la société basée à Cupertino est confrontée à de multiples problèmes matériels et logiciels qui pourraient retarder le lancement du casque jusqu'en 2023.

Une surchauffe à l'origine du retard

Selon le dernier rapport, Apple est confronté à des problèmes de surchauffe du casque, ainsi qu'à des problèmes de caméra et de logiciel. Cette combinaison de facteurs pourrait décaler l'annonce du casque prévue en juin prochain lors de la WWDC 2022. Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement, Apple devrait repousser la sortie d'un an, soit 2023.

Le casque - un appareil haut de gamme qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée - devait être dévoilé lors de la conférence annuelle Worldwide Developers Conference d'Apple en juin, avant d'être commercialisé plus tard dans l'année. Mais les difficultés de développement liées à la surchauffe, aux caméras et aux logiciels ont rendu plus difficile le maintien sur la bonne voie.

Cela pourrait repousser l'annonce jusqu'à la fin de l'année 2022 ou plus tard, et le produit pourrait arriver sur les étagères en 2023, selon ces personnes.

Ces problèmes découleraient de l'utilisation des processeurs M1 Pro à l'intérieur du casque. Très performantes, ces puces feraient tout de même monter la température, un point très important pour un appareil à porter sur la tête.

apple view casque ar vr

Le casque initialement prévu avec iOS 16 ?

Le rapport de Gurman présente ensuite de nouveaux détails sur la façon dont le casque fonctionnera et plus encore :

Apple prévoit d'axer sa conférence des développeurs de 2023 sur la création d'applications de réalité virtuelle et augmentée pour l'appareil, qui disposera d'un App Store.

La société pose également d'autres jalons pour le casque. Cela inclut la prise en charge de l'appareil dans iOS 16, nom de code Sydney, une nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone qui devrait être dévoilée en juin.

Cela signifie qu'Apple pourrait encore théoriquement présenter en avant-première des aspects techniques du casque ou de son logiciel, sans présenter l'appareil complet, dès la conférence des développeurs de cette année.

Si cela est une mauvaise nouvelle, en revanche il faut avoir conscience qu'Apple ne veut pas rater le lancement d'un nouveau produit. Comme disait Steve Jobs, le but de la firme n'est pas d'être les premiers, mais les meilleurs. Et pour venir embêter Meta (Facebook) notamment, il faut un produit et un écosystème solides.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Steven Teurtrie - iPhone

14/01/2022 à 23h20 :

Un produit remis année après année qui coûtera genre 3000 bon je doute honnêtement que ça vienne ennuyer facebook. Si c’est encore remis a une année supplémentaire j’ose même pas imaginer pour les lunettes…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.