iPhone 13 : l'absence de réduction du bruit pendant les appels n'est pas un bug !
- Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Quand une entreprise sort un nouveau modèle de smartphone, celui-ci doit être supérieur en termes de fonctionnalités et de performances que la génération précédente, ce qui est logique... Cependant, ce n'est pas entièrement le cas des iPhone 13. Les nouveaux iPhone ont un point faible par rapport à la gamme iPhone 12 et Apple ne compte pas le résoudre !
La réduction du bruit pendant les appels ne reviendra pas
Quand les iPhone 13 ont été commercialisés, de nombreux clients ont remarqué un fait étrange dans les réglages d'accessibilité de leur smartphone. En effet, la réduction du bruit pendant les appels vocaux (classique et FaceTime audio) avait complètement disparu, une surprise qui avait étonné beaucoup de personnes puisqu'il s'agit tout de même d'une fonctionnalité bien pratique pour améliorer la qualité des appels.
Au début, tout le monde pensait à un bug, il n'y avait en réalité aucune raison qu'Apple enlève cette fonction aux utilisateurs d'iPhone 13. Petit à petit, les forums se sont remplis de messages et les premières explications sont venues, apparemment Apple avait fait ce choix suite à un bug qui provoquait un écho désagréable sur CarPlay quand la réduction du bruit était activée.
Image 9to5mac
D'après les dernières informations obtenues par 9to5mac, il est inutile de s'attendre au retour de la réduction de bruit durant les appels dans les réglages d'accessibilité. La fonctionnalité est définitivement supprimée et elle ne reviendra pas, du moins, c'est ce qu'a confirmé le support d'Apple dans une conversation en message privée sur Twitter.
Nous avons une mise à jour à ce sujet. L'annulation du bruit du téléphone n'est pas disponible sur les modèles d'iPhone 13, c'est pourquoi vous ne voyez pas cette option dans Paramètres.
Apple officialise donc l'abandon et confirme que les iPhone 13 garderont ce point faible par rapport aux précédentes générations d'iPhone, on notera que l'entreprise refuse toujours de communiquer le motif qui pousse à supprimer la réduction du bruit en appel. Si l'absence de cette fonction ne devrait pas dissuader de nouveaux clients d'investir dans un iPhone 13, sa disparition est tout de même une déception !