L'app Grindr a disparu de l'App Store chinois, la faute à Apple ?

grindr chat gay icone app ipa iphone ipadApplication la plus populaire dans les rencontres LGBTQ, Grindr est aujourd'hui mondialement connu et disponible presque partout. À cause du marché que Grindr vise, l'app est parfois victime de restrictions et d’interdictions. À la surprise générale, Grindr a disparu de l'App Store chinois et ce n'est pas de la faute d'Apple selon des sources bien renseignées.

Grindr n'est plus disponible en Chine

Dans un récent rapport de Bloomberg, on apprend que les utilisateurs chinois n'ont plus accès à l'application Grindr qui était disponible depuis très longtemps sur l'App Store en Chine. Comme l'ont remarqué de nombreuses personnes fidèles de l'app, les problèmes ont progressivement commencé par des impossibilités de se connecter aux serveurs de Grindr.
Ces derniers jours, il était extrêmement difficile de lire ses nouveaux messages reçus, de parcourir les profils, d'ajouter un like... Puis les serveurs ont complètement lâché.
Croyant que cela était dû à des anomalies techniques du côté du géant de la rencontre LGBTQ, les utilisateurs chinois ne se sont pas inquiétés et ont préféré attendre le rétablissement.

Quelques jours se sont passés et l'application a finalement... disparu de l'App Store sur iOS. Selon des sources qui se sont confiées au média américain, la suppression de Grindr n'est pas du tout une action d'Apple sur ordre du gouvernement chinois.
En réalité, c'est l'application de rencontre qui a choisi de stopper son activité en Chine, l'un de ses marchés les plus rentables dans le monde !

grindr

Grindr est également indisponible pour les possesseurs de smartphones sous Android, dans la boutique d'apps de Tencent ou Huawei (car Play Store indisponible), l'application a aussi pris la décision de partir.
D'après les diverses indiscrétions proches du dossier, Grindr aurait pu recevoir une pression du gouvernement chinois qui souhaite réglementer le contenu internet depuis plusieurs années, une situation qui s'est d'ailleurs accentuée à l'approche des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Ce retrait de Grindr intervient après une communication publique de l'administration de cyberespace de Chine qui a déclaré vouloir 'réprimer les rumeurs en ligne, la pornographie et le contenu illégal". À noter que les applications de rencontres entre hétérosexuels sont encore disponibles, c'est le cas de Tinder qui est toujours téléchargeable sur l'App Store chinois et également sur Android.
Il se pourrait bien que le gouvernement chinois souhaite maintenant bloquer les apps et sites internet de rencontres LGBTQ...

Télécharger l'app gratuite Grindr - Chat gay



grindr chat gay capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 MayBeMe - iPhone premium

31/01/2022 à 23h28 :

@Medra378 - iPhone premium
Ba voila mdr 😅🤷‍♂️

6 Medra378 - iPhone premium

31/01/2022 à 23h18 :

@MayBeMe - iPhone premium
Je ne crois pas que la vie c’est oui oui, évidemment que Apple cherche à faire du profit comme toute entreprise.

5 MayBeMe - iPhone premium

31/01/2022 à 23h09 :

@Medra378 - iPhone premium
Je ne réponds pas a l’article, je lui réponds à lui. Et logique que apple cherche à faire du profit c’est le but d’une entreprise non ? Nous ne vivons pas en URSS, donc il faut arrêter de croire que la vie c’est oui oui.

4 Medra378 - iPhone premium

31/01/2022 à 22h28 :

@Matzy & @ MayBeMe vous n’avez pas bien lu l’article ce n’est pas Apple pour le coup qui a supprimé l’application mais Grindr puisque l’article précise également que l’application n’est plus disponible sur les autres store d’application. Après il reste vrai qu’Apple cherche à faire du profit et a déjà plié sous les contraintes du gouvernement chinois.

3 MayBeMe - iPhone premium

31/01/2022 à 20h21 :

@Matzy - iPhone premium
Ba soit il font ça, soit il ferme tout leurs magasins et les appareils deviennent inutilisables en chine. Pollutions perte d’argent et mise aux chômages de milliers de personnes. Pas vraiment une idée viable trop simple de parler d’argent direct. Et dans tout les cas apple c’est pas la croix rouge ils font ça pour l’argent depuis le début comme toutes entreprises.

2 Matzy - iPhone premium

31/01/2022 à 20h05 :

Apple qui renie ses principes et valeurs contre de l’argent.

1 DeliiOglan - iPhone

31/01/2022 à 19h54 :

Les chinois toujours aussi nul sur la vie humaine

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.