Kuo prédit que la puce A16 sera réservée aux iPhone 14 Pro

puce a16 iconSelon la dernière information de l’analyste Ming-Chi Kuo, seuls les modèles iPhone 14 Pro seront dotés de la puce A16, tandis que les iPhone 14 standards conserveront la puce A15 Bionic de l'iPhone 13. Une étrange rumeur qui viendrait casser la tradition en la matière, chaque modèle de la rentrée ayant le même processeur.

Une rumeur étrange sur les prochains iPhone 14

Dans un tweet, Kuo a déclaré que l'iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l'iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces seront équipés de la puce A16, tandis que l'iPhone 14 de 6,1 pouces et l'iPhone 14 Max de 6,7 pouces conserveront la puce A15 de la gamme iPhone 13.

iphone 14 pro 14 pro max mockup marron isoft

Les deux modèles d'iPhone les plus abordables resteraient que la puce précédente, de quoi accentuer la différenciation entre les gammes. À l'avenir, le spécialiste estime qu'Apple ne propose une nouvelle puce qu'avec les modèles "Pro", avant de la proposer aux deux modèles d'iPhone les moins chers l'année suivante.

Kuo a ajouté que les quatre modèles d'iPhone 14 sont susceptibles d'être livrés avec 6 Go de mémoire, les modèles d'iPhone 14 standard ayant une mémoire LPDDR 4X et les modèles d'iPhone 14 Pro ayant une mémoire LPDDR 5.

Actuellement, l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 disposent de 4 Go de mémoire, tandis que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max disposent de 6 Go de mémoire. Ces quantités sont inchangées par rapport à la gamme de l'iPhone 12. Pour la gamme de l'iPhone 14, Kuo suggère donc que tous les modèles disposeront de 6 Go de RAM, mais que la mémoire LPDDR 5 de l'iPhone 14 Pro et de l'iPhone 14 Pro Max sera jusqu'à 1,5x plus rapide et jusqu'à 30 % plus économe en énergie.

L'affirmation de Kuo contraste avec les propos de Jeff Pu de Haitong International Securities, qui suggérait que les modèles iPhone 14 Pro seraient dotés de 8 Go de RAM, soit la même quantité que les modèles Samsung Galaxy S22. Il faudra vérifier tout cela, surtout que la rumeur autour de la puce A16 nous paraît bien étrange. Apple n’aurait aucun intérêt à sortir un iPhone 14 avec la même puce et la même encoche que les iPhone 13, à moins qu’elle baisse sensiblement le prix.

Qu’en pensez-vous ? Une puce A16 et une puce A16 Pro pourrait à la limite avoir du sens.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Steven Teurtrie - iPad

14/03/2022 à 01h40 :

perso je me dis qu’en faisant ça Apple chercherait vraiment un moyen de différencier les pro des autres. Cependant, ça serait clairement une nouveauté marketing qui démontrerait la fin des idées pour l’évolution de l’iPhone. Car la puce est un des facteurs de changement parmi le peu de changement existant entre les générations. Très souvent y a casi que ça. J’espère que c’est pour annoncer un travail sur d’autre choses intéressantes que l’iPhone. J’aimerai que les pro Apple prenne un recul par rapport à cette nouvelle quand ils pensent à renouveler leur iPhone

3 Carpette Deroule - iPhone

14/03/2022 à 00h57 :

@djidji63 - iPhone

Oui mais c’est l’iPad d’entrée de Gamme, au dessus il y a l’iPad Air et l’iPad Pro.

L’iPad de base est l’esquivant des iPhone SE !

Sa serait étonnant de payer 900€ pour un nouvel iPhone avec le Processeur de l’année d’avant !

Et il aurais donc à nouveau le même processeur que l’iPhone SE3 🤷‍♂️

2 djidji63 - iPhone

13/03/2022 à 21h36 :

Regardez l’ipad 2021 ! Il n’a pas une puce A15 et ça ne gêne personne !!
Je trouve ça bien !

1 mdr68 - iPhone premium

13/03/2022 à 20h25 :

pk apple ferait cela mettre une ancienne puce bizarre c'est petre du fake mais en tout cas 8 go de ram ça me semble un peu trop de toute façon apple a pas besoin de bcp de ram puisque l'optimisation logicielle fait que apple dépasse toujours et encore android qui lui a toujours et encore plus de ram mais pas d'opti logiciel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.