Mac Pro 2022 : deux puces M1 Ultra connectées à l'intérieur ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
On se remet à peine de l'arrivée du Mac Studio qu'il faut déjà regarder vers l'avenir des appareils Apple, et plus particulièrement en septembre, mois durant lequel la Pomme devrait faire la présentation de la version 2022 de son Mac Pro. Véritable machine de guerre à destination des professionnels, on se demande comment la firme de Cupertino pourra la pousser encore plus loin.
2 puces M1 Ultra, un futur monstre de puissance ?
Si on pouvait imaginer l'intégration d'une puce M2, de nouvelles rumeurs font état d'une autre option. Apple aurait fait le choix d'intégrer deux puces M1 Ultra à l'intérieur, connectées grâce à un pont. C'est une première, car cela apporterait une double puissance au Mac Pro, ce qui pourrait faire très mal à la concurrence qui avance sur le même terrain que le Mac Pro.
C'est en tout cas ce qu'affirme Majin Bu, chercheur sur Twitter, qui dévoile de prétendus schémas d'Apple, qui aurait réussi cette prouesse en se servant d'un pont sous le nom de code "Redfern".
Based on what my resource reports, here is some official information on the new Mac Pro 2022
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) March 12, 2022
This is the bridge that connects 2 M1 Ultra together and will be found in the new 2022 Mac Pro.
Processor name: "Redfern"
Coming with new Macs Pro this September #Apple #AppleInternal pic.twitter.com/afj0dSmQvk
Si Majin Bu n'est pas reconnu comme l'un des leakers les plus populaires dans l'univers Apple, il a tout de même dévoilé dans le passé des images de l'iPhone 13 en vert et de nouvelles coques pour iPhone. Bu détient tout de même de précieuses sources qui sont au courant de beaucoup de choses chez Apple !
Bien sûr, on ne sait pas si ces schémas divulgués appartiennent bien à Apple ni même si la Pomme fera réellement ce choix pour la nouvelle version de son impressionnante machine pour les professionnels.
Plus d'informations devraient prochainement arriver.