Twitter ajoute la possibilité de créer vos propres GIF via l'application iOS

twitter icone app ipa iphone ipadPetite information matinale qui devrait intéresser les utilisateurs de Twitter. Depuis la dernière mise à jour, il est possible de créer des GIF personnalisés dans l'application iOS. Nous vous expliquons comment procéder.

Twitter GIF : votre créativité avant tout

Il y a quelques heures, Twitter a ajouté une toute nouvelle fonction sur son application iOS. Cette nouveauté, c'est la possibilité de créer un GIF personnel directement dans l'application elle-même pour le partager par la suite dans un tweet.

Comme l'explique le tweet officiel du compte Twitter Support, les GIF sont loin d'être nouveaux mais en revanche, le fait de pouvoir en créer un instantanément dans l'application avec l'appareil photo intégré rend l'utilisation novatrice. Voici les démarches à suivre pour créer un GIF sur Twitter.

twitter header
  • Lancer l'application Twitter iOS
  • Cliquer sur l'icône + pour créer un nouveau tweet
  • Sélectionner l'icône photothèque puis le logo appareil photo
  • Créer un GIF avec l'appareil photo

Avant de vous lancer dans l'application, vérifiez bien que vous êtes en possession de la dernière mise à jour 9.4.1.

Pour le reste de l'actualité récente de Twitter, l'entreprise travaille sur une fonction qui permet de partager un court extrait audio d'un Spaces, une manière de les mettre un peu plus en avant. De plus, nous avons appris en début de mois que le réseau social pourrait se lancer dans les podcasts.

Enfin, une autre grosse nouveauté est en préparation. Baptisée Twitter Circle, elle offrirait la possibilité à l'utilisateur de sélectionner les personnes pouvant voir un tweet sans passer par le mode privé.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Slimlolo59 - iPhone premium

23/03/2022 à 10h40 :

Y a quoi de nouveau? J’ai toujours fait des gifs avec l’appli ios

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.