GT 7 : 1 million de crédits offerts, un rééquilibrage et bientôt la revente de voitures

appli gran turismo TM sport icone jeu ipa iphoneCette semaine, nous vous parlions de Gran Turismo 7 qui venait de battre un record sur Metacritic. Un mauvais record avec la pire note de la plateforme (1,6/10). Le jeu a beau être fantastique, notamment avec un volant sur PS5, la dernière mise à jour / maintenance a été une catastrophe, entraînant l'impossibilité de jouer pendant pratiquement deux jours et surtout une augmentation du prix des voitures au sein du jeu. La meilleure vente du moment avait fait enragé les fans, à tel point que Sony, via le studio Polyphony Digital, vient de faire son mea-culpa, tout en annonçant les prochaines évolutions de la simulation automobile.

Mea-Culpa des développeurs de Gran Turismo 7

Une maintenance ratée, cela arrive. Mais une mise à jour qui déséquilibre le gameplay pour mettre en avant les achats intégrés dans un jeu vendu 79€ sur PS5, c'est plus difficile à avaler.

Du coup, Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, vient de publier un message sur le blog officiel :

Merci pour votre soutien continu et vos commentaires sur Gran Turismo® 7, vos voix ne sont pas restées lettre morte. Je tiens à m'excuser pour la frustration et la confusion causées la semaine dernière par nos mises à jour de patchs qui ont entraîné non seulement une panne de serveur, mais aussi des ajustements du modèle économique du jeu sans explication claire pour notre communauté.

Nous savons que ce n'est pas l'expérience Gran Turismo® que vous attendez et nous allons faire un geste de bonne volonté sous la forme d'un pack de crédits non payés d'un million de Cr. disponible pour les joueurs qui ont pu être affectés. Vous verrez cette mesure apparaître sur vos comptes sous peu. Assurez-vous de vous connecter au jeu avant le 25 avril pour réclamer les crédits.

Le patch déployé précédemment avait pour but de rectifier un problème d'incohérence dans le paiement des récompenses dans une partie des événements du circuit mondial. Mais, pour rétablir l'équilibre prévu et fournir des récompenses plus précises en fonction du temps investi et de la réussite, il était nécessaire de recalculer le système de récompenses dans son ensemble.

Vous l'aurez compris, Yamauchi essaie de noyer le poisson avec une explication vaseuse et 1 million de crédits offerts aux joueurs. Une bonne idée, mais qui pourrait tout de même ruiner l'expérience. Un bolide acheté à la sueur de son front n'a pas la même saveur qu'un modèle "gratuit". Bref, vous n'êtes pas obligé de les prendre. D'ailleurs, si vous les voulez, il faut avoir acheté le jeu avant le 25 mars et se connecter avant le 25 avril.

Pour la suite, Gran Turismo 7 va recevoir un nouveau patch d'importance pour rétablir l'équilibre dans le jeu :

Pour améliorer l'expérience des joueurs, nous allons déployer un patch considérable au début du mois d'avril. Le nombre d'événements sera augmenté et nous rétablirons le système de récompenses avec un meilleur équilibre dans l'ensemble du jeu, au bénéfice de tous les joueurs.

gran turismo 7 ps5

La mise à jour d'avril de GT 7

Mises à jour qui entreront en vigueur début avril :

  • Augmentation des récompenses dans les événements de la dernière moitié des Circuits mondiaux d'environ 100 % en moyenne.
  • Ajout de récompenses élevées pour l'élimination de l'expérience du circuit dans tous les résultats Or/Tout Bronze.
  • Augmentation des récompenses dans les courses en ligne.
  • Ajout d'un total de huit nouvelles courses d'endurance d'une heure aux missions. Celles-ci auront également des récompenses plus élevées.
  • Augmentation de la limite supérieure des crédits non payés dans les portefeuilles des joueurs de 20M Cr. à 100M Cr.
  • Augmentation de la quantité de voitures d'occasion et de légende proposées à un moment donné.

En outre, quelques correctifs supplémentaires seront déployés d'ici la fin du mois d'avril. Ils permettront d'ajouter de nouvelles voitures, de nouveaux tracés de parcours et d'apporter d'autres corrections.

La revente de voitures arrive sur GT 7

À moyen termes, Polyphony Digital a également prévu les éléments suivants dans les prochaines mises à jour dont la revente des voitures (oui !) :

  • Augmenter la valeur de paiement des récompenses à durée limitée au fur et à mesure que nous nous développons en tant que service en direct.
  • Ajout de nouveaux événements sur le circuit mondial.
  • Ajout de courses d'endurance aux missions, y compris des courses de 24 heures.
  • Ajout de contre-la-montre en ligne et attribution de récompenses en fonction de l'écart du joueur avec le meilleur temps.
  • Faire en sorte que les voitures puissent être vendues.


Vous l'aurez compris, GT 7 ne va pas revoir le prix des voitures à la baisse, mais va augmenter les gains et les possibilités de faire grossir son porte-monnaie.

Vous avez joué à Gran Turismo 7 ? Que pensez-vous de ces aléas et de la façon dont l'éditeur tente d'apaiser les choses ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Mat Matt - iPhone

27/03/2022 à 20h30 :

Grosse déception ce jeux les graphismes sont loin des capacités de la console le son des voitures est une catastrophe un mélange de mobylette et d’aspirateur

1 Wb Ler - iPhone

25/03/2022 à 21h44 :

Le mal est fait

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.