Un ingénieur met au point le premier Android avec un port Lightning

android iconVoilà qui risque de ne pas plaîre à Apple et son esprit fermé, bien que la firme commence doucement à s'ouvrir à des technologies tierces. Un ingénieur du nom de Ken Pillonel vient de dévoiler une création étonnante : le premier téléphone Android avec un connecteur Lightning.

Ce n'est pas la première fois que l'homme fait parler de lui, puisque l'année dernière, ce dernier avait déjà fabriqué le premier iPhone au monde doté d'un port USB-C fonctionnel.

ken pillonel android lightning

Ken Pillonel dévoile un smartphone Android compatible Lightning

Choisir la date du 1er avril pour dévoiler une telle création peut faire sourire, pour Ken Pillonel, c'est un beau clin d'oeil. Sa fabrication dévoilée n'a pourtant rien d'un poisson d'avril, puisque celui-ci a réussi l'exploit de créer un smartphone Android compatible avec la norme Lightning d'Apple.

Ce dernier a expliqué que le principal problème a été "d'équilibrer le chaos" déclenché par son précédent appareil.

Il s'agit d'une modification complexe qui a nécessité une réflexion originale. Les câbles Lightning ne sont pas muets. Ils ne peuvent recharger que les appareils Apple. Je devais donc trouver un moyen de faire croire au câble qu'il était branché sur un appareil Apple. Et le tout doit tenir à l'intérieur du téléphone, ce qui est un autre défi en soi.

Je ne m'attends pas à ce qu'une personne saine d'esprit veuille faire cela à son appareil. C'était pour le plaisir, je voulais juste voir si je pouvais le faire

Pillonel dit qu'il va probablement le garder après avoir rencontré des problèmes lorsqu'il a mis l'iPhone USB-C original aux enchères sur eBay, qui a fini par recueillir de fausses enchères dépassant les 100 000 dollars.

Via

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Sam Samli - iPad

01/04/2022 à 15h35 :

Encore 1er avril hahahahah

1 Niko0512 - iPhone premium

01/04/2022 à 13h40 :

🐠🐟

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.