Google obtient l'autorisation pour la fibrillation auriculaire pour ses appareils Fitbit

google iphoneOfficiellement, à ce jour, les smartwatches du marché actuel ne peuvent pas officiellement diagnostiquer la fibrillation auriculaire auprès d'un utilisateur. Cependant, de nombreuses avancées ont eu lieu ces derniers mois et on note notamment la mise en place de schémas de battements cardiaques irréguliers.

Ainsi, l'Apple Watch pour exemple, peut envoyer une notification au porteur de la montre pour lui demander de consulter un spécialiste. Aujourd'hui, Google a obtenu la même certification que la Pomme auprès de la FDA pour la détection de la fibrillation auriculaire dans les appareils Fitbit.

fitbit

Les appareils Fitbit pourront détecter des battements cardiaques irréguliers

Pour qu'un appareil puisse prétendre aider à la détection de battements cardiaques irréguliers, et donc d'aider potentiellement à déceler une fibrillation auriculaire, elle doit obligatoirement passer par la Federal Drug Administration (FDA). En 2018, Apple a notamment obtenu cet accord pour son Apple Watch, permettant ainsi de belles histoires que l'on vous conte depuis des années sur ce blog.

Aujourd'hui, Google a officiellement rejoint la Pomme pour permettre cette prouesse au sein de ses appareils Fitbit.

La Food and Drug Administration a donné le feu vert à Fitbit pour surveiller le rythme cardiaque des utilisateurs en arrière-plan. Un nouvel algorithme de photopléthysmographie (PPG) peut vérifier passivement le rythme cardiaque d'un utilisateur lorsqu'il est immobile ou endormi.

Si la technologie détecte des signes de fibrillation auriculaire (AFib), un type de rythme cardiaque irrégulier, elle alerte l'utilisateur. Google, société mère de Fitbit, a soumis l'algorithme à la FDA pour examen le mois dernier [et] déploiera bientôt aux États-Unis les fonctions de surveillance de la fréquence cardiaque en arrière-plan et de notification de rythme cardiaque irrégulier. Elles seront disponibles sur "une gamme d'appareils compatibles avec la fréquence cardiaque".

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.