Apple tease une vidéo "Behind the Mac" sur le thème Star Wars (màj : dispo)

star wars icone app ipa iphoneRégulièrement, Apple propose des mini films pour promouvoir l’utilisation de ses ordinateurs par les professionnels, que ce soit pour la création audio, le montage vidéo, ou encore le développement de jeux et de logiciels. Cette fois, Apple a diffusé une brève bande-annonce d'un prochain film "Behind the Mac" mettant en vedette "Skywalker Sound", la division des effets sonores de Lucasfilm, connue pour la franchise Star Wars et de nombreux autres films caracolant au box-office.

Voici le teaser "Skywalker Sound" que l’on peut voir sur la chaîne YouTube d’Apple :

Le 4 mai, passez derrière le Mac au Skywalker Sound pour rencontrer les artistes qui font les sons d'une galaxie très, très lointaine.

#StarWars #Maythe4th #Maythe4thbewithyou


Le film complet sera diffusé sur la chaîne YouTube d'Apple le 4 mai, jour spécial pour la saga de la Guerre des étoiles, et montrera comment les artistes du studio "Skywalker Sound" utilisent les Mac et d'autres outils pour générer les sons que l'on retrouve dans les films emblématiques. Ils ne sont d’ailleurs plus cantonnés aux productions cinématographiques puisque Star Wars se décline désormais en série sur Disney+ mais aussi en jeux vidéo sur la plupart des plateformes dont récemment sur Apple Arcade. Nous mettrons à jour l’article avec la vidéo complète le jour J.

Apple publie la vidéo de 17 minutes

Mise à jour du 4/05/22 :
Nous sommes aujourd'hui le 4 mai, une date également connue comme le jour de Star Wars. La franchise cinématographique emblématique existe depuis longtemps maintenant, mais saviez-vous à quel point le Mac fait partie intégrante de la création de certains des sons de films les plus reconnaissables jamais créés ? Apple veut être sûr que vous le sachiez et a partagé un documentaire sur la façon dont le studio Skywalker Sound utilise les Macs pour accomplir son travail.

Qu'il s'agisse d'un Mac Pro haut de gamme ou d'un nouveau MacBook Pro portable, Skywalker Sound utilise des Mac et une pléthore d'autres matériels et accessoires pour produire les sons qui sont font partie de notre histoire. Qu'il s'agisse du son d'un sabre laser ou du bruissement d'une personne marchant dans du feuillage, il y a de fortes chances qu'un Mac ait été impliqué.

Avec la puissance d'environ 130 racks Mac Pro, ainsi que 50 iMac, 50 MacBook Pro et 50 Mac mini utilisant Pro Tools comme application audio principale, ainsi qu'une flotte d'iPad, d'iPhone et d'Apple TV, Skywalker fait progresser l'art du son et remodèle le secteur.

Cela fait beaucoup de Mac. Aucune mention du nouveau Mac Studio, cependant...

Apple a donc partagé une nouvelle vidéo qui montre comment les créatifs utilisent le matériel Apple pour créer des paysages sonores et des mondes à nul autre pareil. C'est une vidéo Behind the Mac unique - elle dure près de 17 minutes et doit absolument être regardée, même si vous n'êtes pas un grand fan de Star Wars. Même ce Treckie a osé aller là où aucun fan de Trek n'était allé auparavant !


La longue description vaut également la peine d'être lue, notamment parce qu'elle compare le son de démarrage du Mac à certains des sons les plus reconnaissables du grand écran.

Les sons que nous associons à Apple - l'emblématique carillon de démarrage en fa aigu d'un Mac, le swoosh d'un e-mail sortant - partagent une caractéristique essentielle et sous-jacente avec nombre des sons les plus reconnaissables de Star Wars, à savoir l'activation. Pensez à la fréquence à laquelle un droïde inactif s'anime en émettant des avertissements et des bips. Ou comment la poignée élégante et inactive d'un sabre laser se met soudainement à briller. Ou bien un vaisseau, qui bafouille et se traîne dans l'espace, passe à la vitesse de la lumière.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.