Une station de recharge automatisée pour l'Apple Car ?

apple car iconL'Office américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a accordé à Apple un brevet pour une station de recharge automatisée pour véhicules électriques. Une prouesse qui rendrait possible le chargement du véhicule électrique sans que le conducteur ait à intervenir manuellement.

brevet apple car station de recharge

Un nouveau brevet autour d'une station de recharge automatisée pour Apple Car

D'après le brevet, les systèmes et méthodes permettent à un véhicule électrique de se connecter au chargeur automatiquement. Cela permettrait alors d'aligner le récepteur de charge et la prise de charge et de les connecter sans qu'il soit nécessaire de recourir à un humain ou à quoi que ce soit d'autre pour effectuer la connexion. Ce système permettrait ensuite au véhicule électrique de se déconnecter facilement.

Jusqu'à présent, Apple a ajouté 124 brevets autour de son véhicule électrique, désigné en interne sous le nom de "Project Titan". On a hâte de voir le résultat final de ce futur véhicule autonome qui devrait être présenté d'ici 2024 et probablement être commercialisé en 2025. On pourra l'ouvrir via l'iPhone et se laisser conduire jusqu'à destination... si la législation le permet.

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Les réactions

4 gr8guy - iPhone

12/05/2022 à 19h57 :

@Antony84 - iPhone
Faudrait de très très gros progrès pour que ce soit gérable car même 20 minutes c’est une éternité…
La recharge ce sera valable pour le domicile ou les bornes de village je suis d’accord mais sur les grands axes c’est pas possible
T’imagines quand tout le monde roulera en électrique? 😳
Pi l’hydrogène obtenu par photovoltaïque, éolien, hydroélectrique voir meme nucléaire c’est pas si polluant, c’est la même électricité qui charge ta voiture électrique toutes façons

3 Antony84 - iPhone

12/05/2022 à 19h40 :

@gr8guy - iPhone
Un arret sur un superchargeur c’est environ 20 minutes apres 2-3h de route, le temps de pisser et faire un tour. Ce delais sera encore diminuer a l’avenir. Et au quotidien si on fait moins de 300km par jour, la charge la nuit est suffisante.

Utiliser de l’électricité pour la transformer en hydrogène c’est pas top en rendement, pas top non plus en écologie non plus selon certaines études…

2 SamSuffit - iPhone premium

12/05/2022 à 15h22 :

@gr8guy - iPhone
Je vois ça comme toi; remplacement rapide de batteries vide contre des pleines en moins de 5 min… et derrière grosse logistique pour fournir en énergie pour recharger et en nombre de batteries pleines les usagers 24h/24…

1 gr8guy - iPhone

12/05/2022 à 15h08 :

La recharge ça ne marchera jamais !
Les seuls systèmes viables pour la voiture électrique passeront :
- soit par la pile à combustible à base d’hydrogène (5 minutes pour faire le plein)
- soit par l’échange de batterie en station. En gros un robot enlève la batterie vide de la voiture et la remplace par une pleine (temps de l’opération 2 minutes)
Tant qu’on sera pas à moins de 5 minutes d’arrêt, ça ne marchera pas
J’imagine même pas le nombre de bornes de recharge nécessaires et immobilisées plusieurs heures sur les aires d’autoroutes les jours de grands départs en vacances quand tout le monde roulera à l’électrique.
On voit bien que ça ne tiendra pas autrement