Apple pourrait intégrer un écran e-ink sur son smartphone pliable

apple black iconeD'après le tweet de Kuo paru ce 17 mai, Apple pourrait placer un écran e-ink sur la façade de son futur smartphone pliable. Un type d'écran en couleur et peu énergivore, idéal sur ce produit que l’on nomme iPhone Fold.

Véritable info ou simple déduction ?

Selon l'analyste bavard, Ming-Chi Kuo, Apple aurait pour idée de placer un écran e-ink sur son smartphone pliant. Cette technologie semble être la plus adéquate sur ce type d'appareil si l'on souhaite avoir un écran externe, en plus de l'écran principal lorsqu'on ouvre le smartphone.

L'écran e-ink à l'avantage d'être un écran à faible consommation d'énergie tout en étant en couleur. S'il est bien exploité, celui-ci permet de réaliser certaines tâches sans avoir besoin d'ouvrir le smartphone. C'est d'ailleurs le grand débat sur ce type de téléphone.

iphone pliable concept

Faut-il absolument laisser un écran externe pour ne pas avoir à l'ouvrir à chaque utilisation ou au contraire, assumer pleinement son choix du pliant et de l'inconvénient de l'ouverture/fermeture. Si la première solution était choisie par Apple, ce serait potentiellement l'écran e-ink qui serait en façade.

Précisons que ce nouveau modèle ne semble pas prévu pour tout de suite. Les derniers bruits de couloir évoquent une sortie pour 2025 au plus tôt pour l’iPhone Fold, alors même que la pénurie de semi-conducteurs qui se prolonge sans fin pourrait retarder la sortie, Apple se concentrant pleinement sur le catalogue actuel.

Apple teste l'affichage électronique du papier (EPD) d'E Ink pour l'écran de couverture et les applications de type tablette du futur appareil pliable. L'EPD couleur a le potentiel de devenir une solution grand public pour le couvercle/second écran indispensable des appareils pliables grâce à son excellente économie d'énergie.

Qu’en pensez-vous ? Une bonne idée ou pas ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Steven Teurtrie - iPhone

17/05/2022 à 14h41 :

J’aime l’idée de l’écran e-ink, d’ailleurs j’aimerai que l’effet e-ink existe pour l’écran principal quand il s’agit de lire un livre. Perso tout mes livres d’université son sur mon iPad, c’est pratique, mais la lecture est compliqué parfois. Si en plus c’est un gain pour la batterie, bin parfait

2 haussys - iPhone

17/05/2022 à 12h58 :

Téléphone pliable? Quelle serait l’utilité de ce produit sachant qu’on a quasiment la taille d’un micro ipad…

1 magio - iPhone

17/05/2022 à 11h24 :

Je pense cela est une bonne idée car se serait insensé d’obliger d’ouvrir tout le temps l’écran principal et aussi bien d’utiliser moins de batterie. Ce modèle est seulement une option si on ne veut pas d’iPad vu le prix qui va largement dépasser les 2000€ ou même 2500€!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.