La puce M2 Pro qu'auront les prochains MacBook Pro et Mac mini sera gravée en 3 nm

apple puce m2 iconeLa M2 est la nouvelle puce ultra performante qu'on retrouve dans les nouveaux MacBook Pro 13 pouces qui sont fraîchement sortis il y a moins d'une semaine. Cette puce révolutionnaire qui repousse les limites devrait prochainement obtenir une gravure en 3 nm, une étape qu'attendait impatiemment Apple, car cela ouvrira la porte à de nouvelles opportunités pour les ingénieurs !

La M2 Pro en 3 nm, ça arrive à court terme selon une rumeur !

D'après un récent rapport de Digitimes, le fournisseur TSMC serait bientôt en mesure de fabriquer la puce M2 Pro et Max en 3 nanomètres, une finesse recherchée depuis un bon bout de temps par Apple. Initialement, les différentes rumeurs avaient affirmé que cela ne serait pas prêt avec la M2 Pro et M2 Max, cela s'expliquait il y a quelques mois par la difficulté que pouvait rencontrer le géant taïwanais avec cette gravure.

m2 pro m2 max

Toutefois, les ingénieurs de TSMC semblent avoir mis le coup d'accélération, puisqu'il ne sera pas nécessaire d'attendre la puce M3 pour profiter d'une gravure en 3 nanomètres, mais plutôt la prochaine évolution de la puce M2. Selon d'autres indiscrétions, TSMC pourrait commencer la fabrication de masse avec cette gravure dès le second semestre de 2022.

Pour rappel, si Apple cherche une gravure toujours plus fine sur ses produits, c'est qu'il y a deux raisons simples : la réduction de la consommation d'énergie et les ingénieurs peuvent considérablement augmenter les performances.

D'après les récentes informations obtenues par le journaliste Mark Gurman, la firme de Cupertino pourrait lancer la M2 Pro dès cette année dans le MacBook Pro 14 pouces, le MacBook Pro 16 pouces ainsi que le Mac mini dans sa configuration haut de gamme.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.