Le "Car Thing" n'a pas trouvé le succès, Spotify arrête les frais
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
Un petit tour et puis s'en va
Selon le communiqué, la marge brute de Spotify a été négativement impactée par la production du Car Thing lancé il y a quelques mois seulement. Si la société n'a pas trouvé le succès dans le domaine du matériel, elle se porte bien dans le domaine des logiciels. Sa base d'utilisateurs reste élevée avec 188 millions d'abonnés payants.
Un porte-parole de Spotify a déclaré à Tech Crunch :
L'objectif de l'exploration de Car Thing par Spotify était de mieux comprendre l'écoute en voiture, et d'apporter l'audio à un plus grand nombre d'utilisateurs et de véhicules. En raison de plusieurs facteurs, dont la demande de produits et des problèmes de chaîne d'approvisionnement, nous avons décidé d'arrêter la production des unités Car Thing. Les appareils existants fonctionneront comme prévu. Cette initiative a permis de dégager des enseignements utiles, et nous restons concentrés sur la voiture comme un endroit important pour l'audio.
Ceux qui l'avaient testé en février dernier ont globalement apprécié le "Car Thing" de Spotify vendu 89,99$. Mais c'était visiblement trop cher pour les utilisateurs, à moins que la majorité ait déjà ce qu'il faut en voiture pour écouter le service. À noter que l'accessoire est toujours en ligne au prix réduit de 49,99 $, jusqu'à épuisement des stocks.