Apple va commencer à développer ses puces pour Mac à Jérusalem

apple puce m3 iconeApple a annoncé qu'elle allait ouvrir un nouveau site de développement à Jérusalem qui prendra part aux projets à venir, notamment le développement des futurs processeurs pour la gamme Mac. On parle donc des futures puces M2 Pro / M2 Max et autres M3 notamment.

Israël conçoit les futures puces d'Apple

La nouvelle a été annoncée par Elad Wertheimer d'Apple et reprise par le Times of Israel. Dans un article publié mercredi, Wertheimer a déclaré : "Je suis heureux de vous annoncer que nous, Apple, ouvrons un nouveau site de développement - à Jérusalem !".

La société recrute déjà des ingénieurs pour le développement de puces, Wertheimer précise que le site "participera aux projets phares que nous menons depuis Israël" qui seront avant tout "le développement des futurs processeurs pour le Mac."

Comme le note le Times of Israel, les équipes israéliennes d'Apple ont joué un rôle central dans le développement de la toute première puce en silicium d'Apple, la M1 qui a été dévoilée en 2020 dans le cadre du début de la transition de l'entreprise vers l'abandon d'Intel.

puce m2 apple rose bleu

Cette puce a fait ses débuts dans le MacBook Pro M1 et le MacBook Air M1, ainsi que dans le Mac mini. Depuis lors, la société a ajouté des versions plus musclées de la puce sous la forme des M1 Pro et M1 Max, ainsi que du M1 Ultra dans le dernier Mac Studio.

Depuis, elle a également dévoilé sa deuxième génération, le M2, qui équipe notre tout nouveau MacBook Air 2022, l'un des meilleurs MacBooks de l'histoire récente.

La société emploierait environ 2 000 personnes en Israël, notamment sur les sites de R&D existants à Herzliya et Haïfa. Johny Srouji, vice-président directeur des technologies matérielles d'Apple, a récemment que déclaré :

Grâce au développement israélien, Apple gère et rationalise la technologie de stockage des données dans toute une série d'appareils : Les composants de communication sans fil pour l'Apple Watch, ainsi que les circuits intégrés qui ont été développés en Israël, et le joyau de la couronne : l'équipe israélienne a joué un rôle central dans le développement de la version haut de gamme du processeur phare M1 de la société, notamment les puces M1Pro et M1Max conçues pour prendre en charge les ordinateurs Mac haut de gamme tels que MacBook Pro et MacBook Studio.


La firme s'ouvre de plus en plus au monde en employants des ingénieurs un peu partout sur la planète, dont en France.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 tintin17 - iPhone

30/07/2022 à 08h50 :

Il faut quand même rappeller qu’il y’a très longtemps pas très loin des israélo-palestiniens il y’a l’Égypte ou il y’a des pyramides qu’on a jamais su comment il l’ont construite. Et en plus c’est de la que vienne nos chiffre (les chiffres arabes)

6 dkl - iPhone

30/07/2022 à 01h49 :

@haks69 - iPhone
C’est simple dorénavant faut plus acheter 

5 Wacko - iPhone premium

28/07/2022 à 21h24 :

@haks69 - iPhone
Cependant, si Apple a choisi de désigner "Israël", c'est sans doute parce que les Etats-Unis ne reconnaissent pas l'Etat de Palestine et que l'ambassade des États-Unis est située à Jérusalem (une décision de Trump), histoire de reconnaître Jérusalem comme capitale de facto d'Israël, ce qui n'est pas le cas (de même pour la Palestine). Et iSoft a donc rédigé l'article en s'appuyant sur le communiqué d'Apple.

4 haks69 - iPhone

28/07/2022 à 19h58 :

Une nouvelle ideuse comme la personne qui a écrit Israël au lieu de Palestine. Vraiment dégoûté de la part d’Apple et d’iSoft par la même occasion.

3 ombral226 - iPhone

28/07/2022 à 16h29 :

Vous avez tout à fait raison, les israéliens feront travailler des palestiniens pour la fabrication des puces :) 🇮🇱

2 Hic Bou - iPhone

28/07/2022 à 15h22 :

Des Mac Palestiniens j’achète !

1 Bruno Ljuba - iPhone

28/07/2022 à 15h02 :

La palestine va faire des puces pour apple ? Bonne nouvelle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.