iPhone 14 : les fournisseurs ne sont pas aussi enthousiastes qu'Apple pour les ventes à venir

iPhone 14Après un succès phénoménal pour la gamme iPhone 13, les ventes seront-elles encore meilleures pour les iPhone 14 qui sortiront à la rentrée ? En pleine période d'inflation où les consommateurs font attention à leurs dépenses, il y a peu de chances. Du moins, c'est ce que pensent les fournisseurs des composants pour les iPhone 14... Selon certains partenaires, Apple pourrait être déçu des expéditions de sa future génération de smartphone.

Des fournisseurs qui ne sont pas convaincus

D’après un rapport de Digitimes à paraître demain (mais visible grâce à un aperçu), une incertitude règnerait en ce moment chez les fournisseurs des iPhone 14. Selon quelques bruits de couloirs, certains pensent que les futurs iPhone vont bien se vendre, mais probablement pas aussi bien que les iPhone 13 qui ont été commercialisés dans un meilleur contexte que celui d'aujourd'hui.

Bien évidemment, les fournisseurs répondent sans se poser de questions aux commandes d'Apple, le géant californien en envoie une masse pour posséder assez de composants dans les usines de Foxconn en Chine et en Inde. L'objectif est de récupérer un maximum de pièces pour éviter d'être en rupture de stock et devoir suspendre temporairement l'assemblage des iPhone 14.

iphone 14

Du côté d'Apple, la tendance est complètement à l'inverse, le géant californien s'attend clairement à ce que les iPhone 14 s’expédient encore mieux que la gamme précédente. En réalité, l'entreprise espère que les clients Apple renouvelleront en masse leur iPhone actuel pour migrer vers la dernière génération.

Autre stratégie de ventes, Apple souhaite attirer un maximum de personnes qui sont habituées à des... smartphones sous Android. Pour cela, Apple a récemment publié une vidéo question/réponse afin d'apporter des explications aux préoccupations majeures des personnes qui hésitent de se lancer dans une transition Android vers iOS.

Pourquoi les fournisseurs sont moins optimistes qu'Apple ?

Le succès de l'iPhone n'est plus à prouver, le célèbre smartphone d'Apple bat des records année après année, malgré une concurrence toujours plus agressive en termes d'avancées technologiques et de prix.
Selon les fournisseurs, deux points négatifs peuvent gêner les ventes d'iPhone 14 et décevoir Apple qui a placé la barre des estimations très haute :

  • L'inflation : que vous soyez en France, aux États-Unis ou à l'autre bout du monde, vous payez plus cher les produits du quotidien, le carburant pour votre voiture, vos abonnements numériques à renouvellement mensuel... Toutes ces dépenses supplémentaires (et le plus souvent imprévues) incitent les consommateurs à repousser à plus tard un gros achat ou tout simplement à l'annuler.
    Dans le cas de l'iPhone, beaucoup de clients peuvent se dire "mon iPhone 12 Pro marche encore très bien, je peux encore faire 1 an avec !", si c'est une bonne chose pour l'environnement, c'est une mauvaise nouvelle pour Apple qui perdra une vente.
  • La hausse tarifaire : comme vous avez pu le voir hier avec la révélation de Ming-Chi Kuo, les iPhone 14 pourraient augmenter de 10 à 15% leurs prix. Apple n'a pas d'autres choix que d'emprunter ce chemin, car sinon l'entreprise renoncera à une partie de sa marge de bénéfice. Sur un iPad, un Mac ou une paire d'AirPods, cela aurait pu être envisageable, mais il est hors de question pour Apple de réaliser ce genre de sacrifice sur le produit qui génère plus de 50% des revenus dans un trimestre.

À voir comment les choses évolueront pour les iPhone 14, toutefois on aperçoit quand même sur les réseaux sociaux que certaines personnes ont vraiment hâte de pouvoir précommander et recevoir l'un de ses futurs iPhone. C'est bon signe pour Apple, mais une minorité de retours positifs ne veut pas dire que les iPhone 14 rencontreront le succès tant espéré sur lequel mise Apple aujourd'hui.

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Ced Nad - iPhone

12/08/2022 à 11h39 :

Je reste sur mon 13 pro max

2 Bruno Ljuba - iPhone

12/08/2022 à 00h51 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Fake news le x etait pas du tout a ce prix

1 Steven Teurtrie - iPhone

11/08/2022 à 23h06 :

Moi perso j’aurai un 12 je le garderai jusqu’au 18. Renouveler mon iPhone x c’est pour minimum 2023. Apple m’a perdu comme client qui renouvelle au 2 ans à partir de l’iPhone x, à 1700$. Avant après 2 ans je vendais mon iPhone 600 et le nouveau était autour de 1000 ou 1100, mais là les dernier avec 256 go de mémoire, plus apple care c’est 2300$ plus les taxes. Faudrait que je revende mon iPhone 1500 minimum alors qu’il a deux ans… donc de meilleure photo ou une puce plus véloce pour pas faire grand chose de plus au final, je met le 2000 dans un voyage plutôt. Moi je comprends pas le succès chaque année…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.