iPhone 14 : le paiement en 24x sans frais sur l'Apple Store ne fonctionne pas

Comme chaque année, la réouverture de l'Apple Store pour les précommandes des nouveaux iPhone est un moment crucial pour la marque. Une étape durant laquelle il ne faut pas se louper même si c'est malheureusement ce qui est arrivé avec le système de paiement en 24x sans frais. Explications.

Tout ne s'est pas passé comme prévu

Depuis vendredi 9 septembre 2022, 14h, il est possible de précommander l'iPhone 14 sur l'Apple Store. Cette année, deux solutions s'offrent à vous, soit vous payez le montant total en une seule fois, soit vous passez par le paiement en 24x sans frais.

Pour cette deuxième solution, Apple France s'est associé à Alma, société spécialisée dans le paiement en plusieurs fois. Si sur le papier cette méthode peut être utile pour de nombreux clients qui ne disposent pas du montant final à débourser tout de suite, il semblerait que tout ne s'est pas passé comme prévu.

En effet, comme le démontre les nombreux commentaires sur Twitter et autres forums, il y a eu énormément de refus lors du processus de validation. Des refus qui n'étaient pas liés au profil des consommateurs mais bel et bien à un bug suite à l'arrivée massive de commandes sur un court laps de temps.

La société a bien évidemment réagi dans la foulée en admettant qu'il y avait eu un souci et surtout pour prévenir tout le monde qu'un système de remplacement avait été mis en place le temps que le problème soit résolu.

En attendant, Alma promet de s'occuper de tous les clients qui n'ont pas pu finaliser leur transaction. Petite info supplémentaire, si lors de votre commande, la date de livraison affichait le 16 septembre, vous allez bien recevoir votre iPhone 14 à cette date, même si l'étape finale n'a pas pu être exécutée.

Avez-vous rencontré un problème lors de la commande de votre nouvel iPhone avec le paiement en 24x sans frais sur l'Apple Store ou au contraire cela s'est déroulé parfaitement ?


Nous avons constaté ce vendredi un dysfonctionnement d'un des services que l'on utilise et qui empêche la réalisation de la plupart des opérations de paiement.
Voici le détail de la situation 👇 pic.twitter.com/xVqjSElVBI

— Alma (@alma_pay) September 9, 2022

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

21 dkl - iPhone

12/09/2022 à 05h02 :

@Totomontana - iPhone
Une montre? Breit navitimer?

20 Totomontana - iPhone

12/09/2022 à 01h26 :

Je roule en tesla j’ai un iPhone 14 pro j’ai la ps5 la switch Oled mais il me manque quelque chose d’important voyait vous 😕🤔😆

19 DeliiOglan - iPhone

11/09/2022 à 20h14 :

Nul apple cela c’est mon derniere iphone le 14pro 128gb

18 wsunn - iPhone premium

11/09/2022 à 19h54 :

@JPCH - iPhone premium
Tu nous raconte quoi toi, les gens font ce qu’ils veulent, c’est leurs problèmes !

17 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 19h50 :

@spamploki - iPhone
Demander l’accès aux comptes d’un client pour accorder un prêt pour acheter le dernier iPhone en le payant en 24 fois, ça devrait être interdit en France.

Moi, mon employeur m’a fourni un téléphone, qui n’est pas un iPhone et qu’il a payé 80 €. Et mon employeur, c’est l’État.

L’iPhone des riches. Ca me fait bien rire. Je pense qu’il y a une proportion très importante de personnes possédant des iPhone alors qui n’en ont pas du tout les moyens financièrement. et après ils vont se plaindre qu’il n’arrivent plus à vivre. Mais ils se la pètent avec le dernier iPhone.
Je pourrais aisément acheter cet iPhone mais je me contente bien largement de mon iPhone 12 mini.
Je profite de la vie autrement qu’avec le petit joujou dans la poche

16 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 19h00 :

@jmarc91 - iPhone premium

Alors un conseil… Je précise que ce n’est qu’un conseil de ma part, si tu es dans cette situation garde ton 12 pro

15 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 18h57 :

@ratinaud - iPhone
+1000

14 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 18h55 :

@spamploki - iPhone
+1000

13 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 18h53 :

@fayss - iPhone
J’avais pas pensé à ça mais effectivement, ce serait une bonne raison.

12 spamploki - iPhone

11/09/2022 à 16h50 :

Je confirme que le site est très moyen. Moi ce qui m’a bloqué est le côté intrusif qui t’oblige a le connecter à tes comptes pour vérifier ton éligibilité à faire un crédit… faut se calmer, c’était pour la Watch à 40€/mois…
Je bosse dans la sécurité informatique et il était or de question que j’ouvre un accès sois disant sécurisé à mes comptes!

11 katsuhiro - iPhone

11/09/2022 à 16h49 :

@jmarc91 - iPhone premium

«  un téléphone que pour les riches »
Bah oui, probablement….. chacun fait ses propres choix et personne n’a à juger ce que chacun décide de faire, à partir du moment où chacun assume ses décisions.
mais oui, y’a des trucs « que pour les riches » dans le monde…et c’est pas une injustice, parce que finalement c’est pas indispensable d’avoir un iPhone 14.
Payer en 24 fois ça veut dire «  vous avez pas beaucoup d’argent? C’est pas grave, on va le prendre quand même »

10 ratinaud - iPhone

11/09/2022 à 15h30 :

@jmarc91 - iPhone premium
🤣🤣🤣 moi si j’ai pas les moyens, je n’achète pas. Tu n’es pas obligé

9 perce - iPhone

11/09/2022 à 15h07 :

@JPCH - iPhone premium
Vraiment

8 Matzy - iPhone premium

11/09/2022 à 14h34 :

C’est d’la merde cette solution, je voulais acheter une Watch en 4 fois avec l’argent nécessaire sur mon compte pr acheter plusieurs Watch d’un coup et ça me mettais refusé pr je ne sais quelle raison.

7 Reedaa - iPhone premium

11/09/2022 à 13h57 :

N’achetez pas l’iPhone 14 ca ne sert a rien ! Achetez le 13 pro

6 red - iPhone premium

11/09/2022 à 13h55 :

Malgré la crise ça existe encore des pauvres qui achètent un iphone ? Décidément ils d’accrochent. Puis ça va pleurer toute l’année que l’essence ai pris 20c mdr

5 Tobias - iPhone premium

11/09/2022 à 13h44 :

ALMA un service de 💩
Ils refusent un grand nombre de cartes c’est aberrant.

4 jmarc91 - iPhone premium

11/09/2022 à 13h17 :

Comme mon 12 pro 512 go que je paye en 4x 220 euros ! Donc 4 mois a ce serrer la ceinture ! C est un choix

3 jmarc91 - iPhone premium

11/09/2022 à 13h16 :

Pas tout le monde ne peut m’être 3x400 euros !! Si tu est au smic et tu a un loyer etc donc tu peut pas t acheter le dernier iPhone pour certain? Donc un téléphone que pour les riches? Ou fils à papa? Ou qui on un super salaire?? Et oui certain comme moi sont obliger de payer en 24x pour pas être dans la merde encore un oeut plus tout les mois

2 fayss - iPhone

11/09/2022 à 12h32 :

@JPCH - iPhone premium
Ou quelqu’un d’intelligent qui préfère laisser travailler son argent ^^

1 JPCH - iPhone premium

11/09/2022 à 12h28 :

Vu le prix d’un iPhone neuf, je peux comprendre un paiement en trois ou quatre fois sans frais. Ça peut permettre d’étaler la dépense. Mais la personne qui est contrainte de payer en 24 mois, je pense qu’elle devrait réfléchir à faire un autre choix que d’acheter un téléphone à 1200 ou 1400 €.