La détection d'accident de l'iPhone 14 Pro a fonctionné en conditions réelles

iPhone 14 ProLes iPhone 14 sont disponibles depuis le 16 septembre et un client a déjà pu expérimenter la détection des accidents de voiture avec son iPhone 14 Pro. L'utilisateur Apple a partagé son histoire sur Reddit, il a assuré que son nouvel iPhone a bien détecté le choc brutal avec l'autre voiture et a pris l'initiative d'appeler automatiquement les urgences.

Une détection rapide et fiable

Il y a 2 jours, nous avons vu circuler sur YouTube la vidéo d'un YouTubeur qui avait réalisé de faux accidents de voiture afin de voir si son iPhone 14 Pro Max était capable d’identifier l'impact.
Les tests ont permis de voir que le nouvel iPhone était efficace dans la détection, mais parfois avec une petite latence de 10 à 15 secondes (probablement le temps d'un traitement logiciel et de quelques vérifications de données).

Aujourd'hui, l'utilisateur JakeM35 sur Reddit a partagé sa propre expérience, alors qu'il partait au travail, il a percuté une autre voiture qui n'avait apparemment pas respecté le feu de signalisation. Avec la vitesse des deux véhicules, l'impact a été très violent, on le voit d'ailleurs sur l'image ci-dessous où l'avant des voitures est dans un mauvais état.

accident de voiture

Bien évidemment, cet accident était involontaire comparé à ce qu'on a pu voir sur YouTube, toutefois il a permis à JakeM35 de vérifier si la détection des accidents sur l'iPhone 14 Pro était bien fonctionnel et d'après lui... C'est un succès !
Le nouvel iPhone a détecté l'accident et s'est mis à émettre une alarme avec un message demandant si tout allait bien. Comme JakeM35 n'a pas répondu dans les temps, l'iPhone a automatiquement appelé le centre d'urgence le plus proche de l'accident.

Quand JakeM35 a vu son iPhone, la communication avec les urgences était déjà en cours, il avait juste à parler et expliquer l'accident qui lui était arrivé. À aucun moment, il a eu besoin de prendre son iPhone dans les mains pour composer le numéro des urgences, l'iPhone 14 Pro a tout fait de manière autonome et sans interaction de la part de son propriétaire !

Comme on pouvait le prédire, la détection des accidents sur les iPhone 14 est tout aussi efficace que la détection des chutes sur l'Apple Watch. La firme de Cupertino propose une fonctionnalité aboutie et qui s'avère être très rassurante dans des instants difficiles comme ce qu'a pu vivre ce client Apple.

La détection des accidents est disponible dans les iPhone 14, iPhone 14 Plus (bientôt disponible), iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Même si cette nouveauté peut être utile dans des situations critiques sur la route, il vaut mieux espérer ne jamais en avoir besoin.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Fabrice Cauet - iPad

24/09/2022 à 07h52 :

Enfin bon sur un accident de voiture autant mourir que de rester handicapé à vie.

7 Bruno de Malaisie - iPhone premium

24/09/2022 à 07h42 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Peut être. Mais l’utilisateur a mis du temps à reprendre conscience. Ce n’est donc pas “que de la tôle”
S’il y a un début d’incendie et que le conducteur est inconscient, c’est un plus non négligeable.

6 Wacko - iPhone premium

23/09/2022 à 23h49 :

Fonctionnalité très utile qu'on aimerait pas "utiliser".
Que propose la concurrence, hormis des smartphones pliants ?

5 Bruno Ljuba - iPhone

23/09/2022 à 22h07 :

Les degats ne donnent pas d’info sur la force d’un accident. La taule se tord pour rien pour atténuer le choc avec un piéton percuté. On voit bien que seul la taule est pliée.

4 ptitpain - iPhone

23/09/2022 à 20h40 :

L’Apple Watch S7 détecte les accidents ? Les chutes oui mais les accidents j’ai un doute !

En tout cas une vraie feature utile, on espère ne pas l’utiliser, mais c’est rassurant de l’avoir avec nous

3 Mat495 - iPhone

23/09/2022 à 18h52 :

C’est déjà le cas avec l’Apple Watch ! Sauvons des vies!
Bravo Apple !

2 Rick2022 - iPhone

23/09/2022 à 18h31 :

Voilà la technologie au service de l’humain en préservant sa liberté !
Merci Apple ! ♥️

1 gr8guy - iPhone

23/09/2022 à 17h21 :

Je me demande dans quelle mesure nos services d’urgence français et européens appréhendent le fait d’être en communication avec un robot pour la prise en charge d’une urgence 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.