Officiel : 4 nouveaux jeux Assassin's Creed + une série Netflix

wallpapers for assassin s cree icone app ipa iphone ipadSi vous pensiez que l'avenir de la licence Assassin's Creed était un peu flou, Ubisoft vient de stopper toutes vos interrogations. Lors d'un showcase qui s'est déroulé hier soir, le studio a présenté l'avenir de la série pour les cinq années à venir. Décryptons tout cela ensemble.

Assassin's Creed : Mirage, Red, Exe, Jade

Hier soir, lors de son Assassin's Creed 2022 Showcase, Ubisoft n'a pas fait dans la demi-mesure et a présenté quatre nouveaux jeux Assassin's Creed qui sortiront dans les années à venir. En plus de l'extension "Le dernier chapitre" qui sera accessible en fin d'année sur Assassin's Creed Valhalla, nous savons désormais que le prochain opus s'intitulera Assassin's Creed Mirage.

Un nouvel épisode qui devrait revenir aux sources de la saga, à savoir avec un arc narratif puissant (un peu plus court du coup) et un système d'enchaînement des missions "classique". Ce ne sera pas un open-world. Pour ce qui est de l'histoire ou plutôt de l'époque, nous incarnerons Basim, passé de simple voleur à maître assassin dans les rues de Bagdad des années 860. Un épisode qui sortira en 2023 sur toutes les plateformes (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series).

assassin s creed 2022

Pour la suite, Ubisoft prévoit de nous faire voyager au Japon avec Assassin's Creed Red et au pays des sorcières avec Assassin's Creed Exe. Deux nouveaux opus qui repasseront du côté open-world RPG pour ce qui est du gameplay. Deux jeux qui s'inscrivent dans le nouveau projet Infinity (encore un peu flou) d'Ubisoft. Pour ce qui est des dates de sortie, ce ne sera pas avant 2024 et peut-être même 2025.

Enfin, pour ce qui est du quatrième jeu, nous basculerons cette fois-ci sur mobile. Le jeu mobile étant en pleine explosion, Ubisoft ne pouvait pas rater l'occasion d'importer l'une de ses licences légendaires sur cette plateforme. Peu d'infos encore une fois mais les premières images dévoilées étaient plutôt jolies pour un jeu mobile. Comme Red et Exe, il faudra patienter au minimum jusqu'à 2024.

En conclusion de ce showcase riche en annonces, nous avons eu le droit à la confirmation d'une série Assassin's Creed en préparation sur Netflix. Pour rappel, il y a deux ans, le géant du streaming avait déjà annoncé deux séries sur l'univers du jeu. Espérons qu'elle soit de qualité contrairement au film paru il y a quelques années qui avait fait couler beaucoup d'encre. Une fois de plus, ne soyez pas pressé, car il faudra patienter encore quelques années.

assassin s creed mirage

Récapitulatif du programme Assassin's Creed :

  • Assassin's Creed Valhalla "Le dernier chapitre" pour la fin d'année 2022
  • Assassin's Creed Mirage en 2023
  • Assassin's Creed Red & Assassin's Creed Exe pas avant 2024 et plus (projet Infinity)
  • Assassin's Creed Jade (mobile AAA) pas avant 2024
  • La série Assassin's Creed sur Netflix pas avant 2024




Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Essym - iPhone

12/09/2022 à 00h39 :

@Dargo
Merci beaucoup pour cet article ! Juste une petite correction, c’est Assassin’s Creed Hexe et non Exe :)

3 Dargo (rédacteur)

11/09/2022 à 19h25 :

@aviscene - iPhone :
Oups 😅, merci c’est corrigé.

2 aviscene - iPhone

11/09/2022 à 18h48 :

Merci, mai petite correction, mirage se passe en 860 et pas en 1860...

1 tintin17 - iPhone

11/09/2022 à 13h19 :

Ce sont d’excellent jeu j’ai hâte

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.