Les icônes personnalisées profitent de la Dynamic Island des iPhone 14 Pro

iPhone 14 ProBien qu'Apple n'ait jamais officiellement autoriser la modification des icônes des applications sur iOS grâce à l'application Raccourcis, tout le monde peut créer un raccourci représenté par une icône personnalisée qui ouvre une application spécifique. Ce processus présente l'inconvénient d'afficher une énorme bannière chaque fois que l'utilisateur touche l'icône pour indiquer à l'utilisateur qu'une tâche a été effectuée. Mais l'iPhone 14 Pro et sa Dynamic Island rendent l'utilisation des icônes d'applications personnalisées beaucoup plus transparente.

Une amélioration pour la personnalisation

Comme expliqué par le designer Parker Ortolani, les raccourcis avec des icônes personnalisées n'affichent plus une grande bannière en haut de l'écran, du moins sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max. C'est parce que, sur ces modèles, iOS affiche désormais une petite animation dans la Dynamic Island pour confirmer que le raccourci a été exécuté avec succès.

raccourcis apps icons iphone 14 pro ios 16

Auparavant, la bannière provoquait également un retard dans le temps d'interaction de l'utilisateur avec l'application. Ce délai a maintenant été supprimé. Malheureusement, ce changement n'est valable que pour les utilisateurs de l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Ceux qui possèdent d'autres modèles d'iPhone et d'iPad doivent toujours se coltiner la bannière lorsqu'ils ouvrent un raccourci de l'écran d'accueil avec une icône personnalisée.

Pour mémoire, l'expérience avait été améliorée avec l'arrivée d'iOS 14.3. Les raccourcis de l'écran d'accueil n'ouvrent plus l'application Raccourcis avant de lancer l'application que vous avez définie. Un gain substantiel pour les utilisateurs qui ont pris un grand plaisir à créer des thèmes en combinant les widgets et les icônes. Bien sûr, modifier les icônes des applications dans iOS demande encore beaucoup d'efforts par rapport à Android.

Qui a déjà créé un thème pour iPhone, ou du moins changer des icônes d'apps ? Rappelons que votre application iSoft propose des icônes alternatives pour les membres premium, mais il s'agit d'une fonction native proposée par Apple aux développeurs qui est différente du sujet du jour.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 N103 - iPhone

27/09/2022 à 10h43 :

Sur iOS 15 on pouvait ordonner au Shortcut d’activer Ne pas Déranger, ouvrir l’app, désactiver Ne pas Déranger et ça masquait la notif du Shortcut. Mais depuis iOS16 l’app se lance avant même que le Shortcut puisse s’exécuter ? Ce qui veut dire que la notif apparaît de toute façon et Ne pas Déranger s’active pour rien.

Je sais pas si c’est voulu ? Apple a sûrement du se rentre compte que la méthode avec NPD était un contournement.

Au moins avec iPhone 14 c’est mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.