Premier couac pour la détection d'accidents de l'Apple Watch ?

icon apple watchLe Wall Street Journal a fait sa propre série de tests pour avoir un avis complet sur la nouvelle fonction de détection d'accidents de l'iPhone et de l'Apple Watch. Un avis finalement mitigé étant donné qu'il y a certaines situations ou l'appel d'urgence n'arrive jamais, alors qu'il devrait.

Une explication logique, mais délicate au vu du contexte

Depuis maintenant deux semaines, de nombreux utilisateurs partagent leur expérience avec la nouvelle fonctionnalité d'Apple, baptisée "détection d'accidents". Un système actif dans l'iPhone, mais également dans l'Apple Watch.

Si la plupart des tests aperçus montrent que cela fonctionne plutôt bien, celui publié par le Wall Street Journal va un peu à contre-sens. À l'occasion d'une série de tests, le WSJ démontre qu'il y a plusieurs cas dans lesquels la fonction d'urgence ne se déclenche pas du tout.

Dans la vidéo publiée ci-dessous, le journal explique, preuve à l'appui, qu'il y a plusieurs situations considérées comme des accidents au cours desquelles l'iPhone 14 Pro Max et l'Apple Watch Ultra ne déclenchent pas l'appel automatique des services d'urgence.

car crash iphone 14 pro pub

Concrètement, cela semble uniquement fonctionner lorsque l'appareil est dans le véhicule en mouvement et non dans celui qui est immobilisé. Pour prendre un exemple, si vous êtes dans votre voiture, garé sur un parking et qu'une personne vous fonce dedans, il se pourrait que la détection d'accidents ne s'enclenche pas.

En revanche, si vous êtes dans l'autre véhicule, celui qui crée l'accident, il ne devrait pas y avoir de souci. Un premier avis mitigé qui démontre que la technologie en question a encore des progrès à faire.

Néanmoins, rappelons tout de même que de nombreux tests disponibles sur internet prouvent que la détection d'accidents d'Apple devrait permettre de sauver des vies dans les mois et années à venir, même si elle n'est pas parfaite.

Apple a répondu à ces images en expliquant que le fait que le véhicule dans lequel l'iPhone est placé ne soit pas en mouvement ne permet pas de faire comprendre au smartphone qu'il est dans un véhicule. Par conséquence, il ne peut donc pas se mettre en alerte et activer la détection d'accidents.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 spamploki - iPhone

01/10/2022 à 17h41 :

@mdr68 - iPhone premium
L’activité était lancé… mais je vois pas le rapport… quand je conduis je lance pas l’appli conduite… et il m’est arrivé de chuter avec ma Watch 4 sans n’avoir rien lancé et elle l’a détecté. La chute n’est pas lié au lancement d’une activité et heureusement !

7 mdr68 - iPhone premium

01/10/2022 à 13h42 :

@spamploki - iPhone
car il faut l'activer pour l'exercice !

6 cerdan00 - iPhone

01/10/2022 à 11h39 :

@Alibi640 - iPhone
Mais qu’est-ce que tu racontes comme co….eries ?!

5 spamploki - iPhone

01/10/2022 à 09h39 :

Pour ma part, chute il y’a 2 semaines à vélo et ma Watch 8 n’a rien détecté ! Et on peut pas dire que la chute était légère vu que j’ai terminé aux urgences… (tout va bien je vous rassure 😅)
Bref très déçu ! Heureusement que j’étais pas seul…

4 jbond - iPhone premium

01/10/2022 à 07h58 :

la détection de chute mise au point par Apple sur l’Apple Watch fonctionne très bien même sur un court déplacement. Pourquoi ne pas utiliser la belle technologie sur cette nouvelle fonction de détection d’accidents ?…… Tout simplement !

3 Bon Sens - iPhone

01/10/2022 à 07h28 :

Au final on s’en fou un peu tant qu’un des appareils (IPhone ou Apple Watch) envoie une alerte.
Pas besoin de 10, les secours viendront sur place 🤷🏻‍♂️

2 Alibi640 - iPhone

30/09/2022 à 23h33 :

J’ai un x je vais changer quand on aura l’usb C. Mais clairement je prend iPhone juste pour le faîte de "classe sociale" plus rien ne m’attire. Même le os commence peu à peu a puer la demer. Changer la typo de l’heure, appareil photo de la mort qui tue, révolution fdp !! La faute au C19 je parie, voire à cause des russ ?!

1 Rick2022 - iPhone

30/09/2022 à 23h25 :

L’algorithme de détection du crash ne fonctionne que si la voiture est DÉJÀ en mouvement afin de détecter une décélération brutale (le crash).
Si la voiture est à l’arrêt il est beaucoup plus difficile de mettre au point un algorithme de détection car la variation de géolocalisation et surtout du gyromètre se fait sur une très courte distance et donc impossible de la différencier le crash d’une simple chute de l’iPhone par exemple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.