Apple a supprimé la prise casque du nouvel iPad 10

ipad 10 2022 iconComme le prévoyait la rumeur, le nouvel iPad de dixième génération annoncé hier est dépourvu de prise casque, souvent appelé prise jack. Après son retrait critiqué sur l'iPhone 7 en 2016, le connecteur de 3,5 mm disparaît désormais de toute la gamme iPad. Enfin presque.

La fin de la prise jack

En effet, l'iPad d'entrée de gamme de neuvième génération, qu'Apple continue de vendre mais plus cher, est désormais la seule tablette de la gamme iPad d'Apple à disposer du connecteur audio de 3,5 mm. Les autres modèles, y compris l'iPad mini 6, l'iPad Air 5, l'iPad Pro M2 et le nouvel iPad 10, n'ont qu'un port USB-C en entrée.

ipad 9 prise jack port

Pour la petite histoire, Apple a progressivement retiré la prise casque de ses iPhones, puis des iPad Pro, iPad Air et iPad mini, dans cet ordre. Quand l'iPad 9 sera retiré de la vente (probablement l'an prochain), il n'y aura plus que les Mac qui proposeront la célèbre prise jack.

Une solution de repli

Si vous avez un bon "vieux" casque filaire et que vous avez un iPad récent, sachez que tout n'est pas perdu. Il existe des adaptateurs USB-C vers jack 3,5 mm ou Lightning vers jack 3,5 mm à moins de 10 euros. Une solution pratique qui coûte bien moins chère que de passer aux AirPods Pro 2 par exemple.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 tintin17 - iPhone

20/10/2022 à 07h25 :

@mdr68 - iPhone premium
Bas si car il y a moins de décalage de son en filaire qu’en Bluetooth

1 mdr68 - iPhone premium

19/10/2022 à 16h27 :

perso ça sert plus trop à grand chose

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.