Une Tesla accélère et devient incontrôlable en Chine

tesla iconeOn ne va pas se le cacher, Tesla a une avance considérable sur la conduite autonome par rapport à ses concurrents dans le secteur de l'automobile. Cependant, Tesla fait face à quelques scandales comme des vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux où on peut voir des véhicules de la marque devenue incontrôlable... Ça a eu lieu en plein Paris il y a quelques mois avec un VTC et c'est maintenant arrivé en Chine avec une vidéo qui fait le buzz sur Twitter depuis hier après-midi !

Tesla annonce coopérer avec les autorités chinoises

Les faits se sont passés en Chine le 5 novembre dernier, dans la province méridionale du Guangdong. Alors qu'un chauffeur à bord d'une Tesla Model Y était sur le point de se garer au bord de la route avec l'assistance au stationnement, le véhicule refuse de se stopper et accélère subitement pour atteindre une vitesse très dangereuse sur une petite route de campagne.

Constatant rapidement qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, le conducteur essaie tant bien que mal d'arrêter son véhicule en appuyant désespérément sur le frein, sans succès, la Tesla continue d'accélérer.

Jimu News qui relaie l'information explique que le propriétaire de la Tesla Model Y a essayé de limiter les dégâts le plus possible en contournant certaines motos, voitures, vélos... Ce qu'on a d'ailleurs pu observer à plusieurs reprises sur la vidéo. Toutefois, le conducteur n'a pas pu tout éviter, le véhicule devenu incontrôlable a percuté un motocycliste et une lycéenne qui sont décédés.

tesla model y

Face à la gravité de la situation, l'un des porte-parole de Tesla a très vite réagi dans le cadre d'une déclaration officielle. Il a affirmé que l'entreprise va pleinement coopérer avec les autorités chinoises pour comprendre qu'est-ce qui s'est passé et pourquoi la voiture a soudainement accéléré et n'a pas freiné à temps.

La police est actuellement à la recherche d'une agence d'évaluation tierce pour identifier la vérité derrière cet accident et nous fournirons activement toute l'aide nécessaire.

Tesla a déclaré que les vidéos prouvaient que les feux de freinage du véhicule n'étaient pas allumés lorsque le véhicule roulait à grande vitesse et que ses données témoignaient des problèmes tels que l'absence d'action sur les freins tout au long du trajet du véhicule. Tesla a également annoncé que les données du véhicule montraient qu'il n'y avait aucune action pour actionner les freins.

Bien évidemment, la firme d'Elon Musk n'accuse pas la mauvaise volonté du conducteur qui aurait voulu "faire un carnage" dans cette petite ville de campagne, mais l'entreprise affirme qu'il faut tout de même rester vigilant.

Tesla a rappelé à Reuters qu'un tribunal avait ordonné à un propriétaire de voiture chinois de présenter des excuses publiques et de dédommager la société après avoir jugé que les commentaires qu'il avait faits aux médias sur les problèmes qu'il rencontrait avec ses freins étaient incompatibles avec les faits et avaient porté atteinte à la réputation de Tesla. Le tribunal a estimé que les remarques avaient porté préjudice à la notoriété de Tesla et avaient fait perdre au propriétaire son droit de posséder une Tesla.

L'enquête en cours permettra de savoir prochainement s'il y a eu une difficulté avec les freins de cette Tesla Model Y ou si le conducteur a volontairement accéléré pour écraser des passants et n'a pas freiné.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

18 weez - iPhone

15/11/2022 à 11h03 :

@greg62 - iPhone premium
il est content…

17 tintin17 - iPhone

15/11/2022 à 06h56 :

@ljuba - iPhone
Bruno c’est pas en changeant de nom (Bruno Ljuba —> ljuba) qu’on ne te reconnaît pas tu est toujours un bel A B R U T I E définition de fanboy :
Individu n’acceptant pas l’avis d’un autre

depuis des semaines d’insulte les autres de fanboy alors qu’à chaque fois c’est t’accepte pas leur avis donc enfaite c’est toi le fanboy donc je te décerne la médaille d’or 🥇 du plus À B R U T I E des fanboy.

Quand j’y pense tu dois être un utilisateur ANDROÏDE car à tous les coups tu critique les avis qui en sens APPLE or si tu a un iPhone comme écrit dans ton profil tu serais au moins d’accord sur un point avec non ???????????????

16 plazza31 - iPhone

14/11/2022 à 21h55 :

@Azzh - iPhone
T’es matrixé mon pote

15 al42 - iPhone

14/11/2022 à 21h46 :

"Pour comprendre qu'est ce qui s'est passé ? "
Sérieux ?
Le stagiaire est de retour ?

14 KNKR NOIR - iPhone

14/11/2022 à 21h01 :

@Tim64 - iPhone
Après le point Godwin, le point Soral 🤣🤣🤣

13 Wacko - iPhone premium

14/11/2022 à 20h06 :

@ljuba - iPhone
En citant l'ordure Soral, tu viens surtout de confirmer indirectement que tu es comme lui : un vulgaire déchet qui gangrène la société ! Pas de doute, le problème c'est toujours les extrêmes, qu'ils soient de droite comme de gauche !

12 TioDav - iPad

14/11/2022 à 20h03 :

@ljuba - iPhone

🤢🤮

11 TioDav - iPad

14/11/2022 à 19h37 :

@ljuba - iPhone

Soral a une Tesla ?

10 Tim64 - iPhone

14/11/2022 à 19h35 :

@ljuba - iPhone
Citer comme exemple Soral qui a été condamné pour contestation de crime contre l’humanité il fallait oser.

Quant on en arrive à un tel niveau de bêtise je ne comprends pas bien comment on peut invoquer un tel type, quel que soit le sujet … à moins de partager ses opinions ?

9 seblum - iPhone premium

14/11/2022 à 14h56 :

Je vais faire mon boomeur…
Rappeler vous les problèmes de régulateurs….

8 Alexandre0491 - iPhone

14/11/2022 à 14h10 :

Je ne sais pas quoi dire de la musique en fond…

7 greg62 - iPhone premium

14/11/2022 à 12h40 :

😂 vive Tesla et les voitures électriques 😂.

6 dvs - iPhone premium

14/11/2022 à 12h37 :

@ljuba - iPhone

Si Tesla est responsable (probable vu les antécédents) ils doivent être condamnés comme le sont les automobilistes fautifs. Par contre pour avoir réussi à caser un « Soral a raison » ici chapeau !

5 Azzh - iPhone

14/11/2022 à 12h34 :

@Thibault974 - iPhone premium
Les circonstances sont les mêmes qu’à paris. La voiture accélère toute seule. Tesla a dit la même chose. Les voitures sont tout le temps rappelés.

4 ljuba - iPhone

14/11/2022 à 11h45 :

Marrant comment le moindre souci avec les tesla est relayé par tous les merdia… cmb de probleme et de mort sur les routes provoqué par les automobilistes « manuels » ?

Soral a completement raison a propo des journalistes

3 ljuba - iPhone

14/11/2022 à 11h44 :

@Azzh - iPhone
Tu peux fournir ta source qui te permet d’affirmer ca stp ? Merci d’avance

2 Thibault974 - iPhone premium

14/11/2022 à 11h42 :

@Azzh - iPhone
Pourquoi tu dis ça ? T’as aucune idée de se qu’il s’est passé

1 Azzh - iPhone

14/11/2022 à 11h40 :

Scandaleux de la part de Tesla de dire que le conducteur n’a pas voulu freiner. Il ont dit la même du conducteur de paris. C’est de la merde cette marque.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.