Elon Musk va rendre le compteur de vues de Twitter optionnel

twitter icone app ipa iphone ipadLe polarisant patron de Tesla, SpaceX, OpenAI et autre Twitter a répondu à un utilisateur du réseau social sur le fait qu'il était "trop désordonné", en disant qu'il va "mettre de l'ordre dans l'esthétique".

Twitter a récemment mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de mesurer en temps réel l'engagement de leurs tweets, mais tout le monde n'est pas ravi de cet ajout.

Twitter va proposer une nouvelle option

Comme c'est le cas pour de nombreuses nouveautés sur Twitter, ce changement a suscité des réactions mitigées. C'est pourquoi celui qui a racheté le réseau fin octobre pour 44 milliards de dollars a réagi en expliquant que Twitter allait "améliorer l'esthétique et ajouter un paramètre pour le désactiver", bien qu'il pense que tout le monde va finir par l'apprécier.

La fonctionnalité a été introduite le 22 décembre, Musk ayant déclaré qu'elle rendrait Twitter plus "vivant" qu'il ne l'était auparavant. Il a ajouté que si les "likes" et les "retweets" sont plus visibles pour le public, les vues sont passives.

twitter count elon musk

Certains ont apprécié cette fonctionnalité, comme le fondateur de Twitter, Jack Dorsey :

Super. Une bien meilleure métrique.

Mais une autre frange des tweetos n'a pas été aussi indulgente, certains utilisateurs de Twitter la qualifiant d'inutile et de malsaine. Inutile pourquoi pas, mais malsaine, on a du mal à comprendre. Cette nouvelle information permet de voir qu'un tweet est dix fois plus vu en général qu'il n'est liké, retweeté ou commenté.

En date du 28 décembre, cependant, il n'y a toujours pas de moyen de désactiver la fonctionnalité.

Quels sont les tweets qui affichent le nombre de vues ?

Selon le centre d'aide de Twitter, pratiquement tous les tweets affichent le nombre de vues, à trois exceptions près :

  • Les tweets de la communauté
  • Les tweets du Twitter Circle
  • Les tweets plus anciens

Les communautés Twitter sont des groupes d'utilisateurs partageant des intérêts communs, similaires aux groupes Facebook, tandis que les cercles Twitter sont configurés par les utilisateurs comme une "liste d'amis".

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 ljuba - iPhone

28/12/2022 à 17h22 :

@Hugo - iPhone
Deja tu compares Twitter a des sites qui n’ont rien a voir… twitter c’est la plateforme ou le ratio compte le plus. Renseigne toi et tu comprendras.

4 ljuba - iPhone

28/12/2022 à 17h19 :

@Am4rok - iPhone
Ils doivent avoir un quota de ligne et de mot par article donc ils debranchent leur cerveaux et mettent tout ce qu’ils peuvent pour remplir.

3 Hugo - iPhone

28/12/2022 à 15h22 :

@Am4rok - iPhone :
En quoi c'est malsain de voir le nombre de vues ? Sachant qu'un tas de sites le font, de Leboncoin à Vinted en passant par JV.com et YouTube...

2 Am4rok - iPhone

28/12/2022 à 15h16 :

@ljuba - iPhone
Le pire est qu’ils écrient le pourquoi c’est malsain mais ne s’en rendent pas compte …. J’ai parfois l’impression que ce site est tenu par des enfants de 5 ans

1 ljuba - iPhone

28/12/2022 à 11h55 :

mais malsaine, on a du mal à comprendre

Genre les redacteurs sont jamais allés sur twitter ? Vous connaissez pas les ratio ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.