La plus grande usine d'iPhone au monde reprend sa production à plein régime

foxconn apple iconLa plus grande usine d'iPhone au monde reprend ses activités à sa capacité pratiquement maximale après des semaines de production limitée qui ont frappé la chaîne d'approvisionnement d'Apple, mettant l'entreprise dans l'embarras pour répondre à la demande autour de l'iPhone 14 et surtout de l'iPhone 14 Pro pendant les vacances de fin d’année. Voilà qui devrait rassurer Apple (et ses actionnaires) et faire plaisir aux clients.

Foxconn produit à nouveau en masse

Comme le rapporte Bloomberg, Foxconn, le plus grand fournisseur d'Apple, est à 90 % de sa capacité maximale dans son usine principale de la ville chinoise de Zhengzhou, selon les représentants de la société. L'usine fonctionne actuellement avec 200 000 employés, selon Vic Wang, cadre du géant taïwanais.

foxconn covid test

Au cours des derniers mois, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par les restrictions imposées par le gouvernement en matière de COVID ont entraîné une baisse de la production de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Pro, ce dernier étant le plus touché. Au plus fort des perturbations, Apple a publié un communiqué de presse en novembre indiquant que la production de l'iPhone 14 Pro fonctionnait à "capacité réduite". À l'époque, on estimait que l'iPhone 14 Pro serait expédié en plusieurs semaines, voire en un mois. Mais après cela, un confinement strict a été ordonné et les mauvaises conditions de travail ont entraîné des émeutes de la part des salariés, 10 % quittant l'entreprise après coup.

L'approvisionnement de l'iPhone 14 Pro a commencé à s'améliorer, les délais d'attente sur la boutique en ligne d'Apple en France et aux États-Unis sont passés récemment à moins de deux semaines. D'ici la fin du mois de janvier, nous devrions pouvoir le commander et le recevoir en quelques jours, tout comme l'iPhone 14 Pro Max. Idem chez Amazon qui propose l'iPhone 14 Pro sous dix jours actuellement.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Ambiance XXL - iPhone

03/01/2023 à 16h03 :

C’est trop tard pour l’iPhone 14 Pro Max, il restera chez le marchand et c’est très bien comme ça… vu l’augmentation, je vais faire tourner mon iPhone 13 Pro Max une année supplémentaire et celui-ci est en pleine forme…

2 Mukhsaneen - iPhone

03/01/2023 à 14h43 :

@plazza31 - iPhone premium

Bien dit :)

Je suis tout a fait d’accord , je garde aussi mon 13 Pro Max 🤩

1 plazza31 - iPhone premium

03/01/2023 à 09h39 :

A ce prix non merci désolé. Pourtant j’ai acheté tous les modèles depuis le le 3G mais je ne vois aucune raison de quitter mon 13 Pro.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.