La santé et la sécurité avant tout sur le casque Apple Vision Pro

apple vision pro iconLe casque de réalité mixte d'Apple très probablement présenté lundi soir suscite des préoccupations concernant la santé et la sécurité. Comme à son habitude, la firme devrait adopter une approche rassurante avec des avertissements sur son utilisation pour certaines conditions médicales. En comparaison, voici ce que propose Meta pour ses casques Quest.

Mise à jour :
le casque Vision Pro est officiel !

Les avertissements de l'iPhone

Apple émet déjà des avertissements concernant l'utilisation de l'iPhone, notamment en ce qui concerne les distractions potentiellement dangereuses, les risques de brûlures ou de blessures en cas d'exposition prolongée à des surfaces chaudes, et les interférences avec des appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs implantés. Apple recommande également de consulter un médecin avant d'utiliser l'iPhone si vous avez des problèmes de santé qui pourraient être affectés par l'appareil.

L'approche de Meta

En ce qui concerne les casques de réalité mixte, Meta, fabricant des casques Quest depuis le rachat d'Oculus, fournit des avertissements similaires concernant l'interférence avec les appareils médicaux, ainsi que des avertissements supplémentaires pour certaines conditions médicales spécifiques, telles que la grossesse, l'âge avancé, les troubles de la vision binoculaire, les troubles psychiatriques, les maladies cardiaques et autres maladies graves. Comme sur les consoles de jeux vidéo, Meta met également en garde contre les crises d'épilepsie et fournit une liste de symptômes à surveiller, tels que les vertiges, les contractions oculaires ou musculaires et les évanouissements déclenchés par des motifs lumineux.

meta quest 3 officiel

Le Meta Quest 3

Quid du casque Vision Pro d'Apple ?

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le casque de réalité mixte d'Apple, connu sous le nom de Vision Pro, comportera également des avertissements spécifiques pour diverses conditions médicales. Parmi les conditions mentionnées figurent les infections de l'oreille interne, le TDAH (hyperactivité), les troubles anxieux, les stimulateurs cardiaques, l'épilepsie, les évanouissements, les crises d'épilepsie, la grossesse, la maladie de Ménière, les traumatismes cérébraux antérieurs, le syndrome post-commotionnel et les migraines.

Ce genre d'appareil n'est évidemment pas à mettre entre toutes les mains. Si les smartphones et tablettes ont déjà des conséquences néfastes sur les jeunes enfants (et les moins jeunes), un casque de réalité virtuelle est bien plus "dangereux". Il est important de lire les avertissements pour assurer la sécurité et le bien-être de celui qui va l'utiliser. Il semble qu'Apple ait pris des mesures pour être très précis dans sa liste de conditions médicales à considérer avant d'utiliser le casque de réalité mixte.

Rendez-vous lundi soir sur iSoft pour suivre le keynote qui lèvera également le voile sur iOS 17.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles