Apple Pay est le cinquième moyen de paiement le plus utilisé en Europe et aux États-Unis

apple pay iconCes dernières années, Apple a mis les moyens pour accélérer le déploiement d'Apple Pay partout dans le monde, mais aussi pour aider à faire connaître son moyen de paiement auprès de ses clients. Tous ces efforts semblent payer, car Apple Pay est très populaire en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie.

Apple Pay devant Google Pay et Samsung Pay

Une nouvelle étude vient de mentionner la percée d'Apple Pay pour les paiements en boutiques physiques et en ligne, le service de paiement du géant californien est de plus en plus populaire, malgré son manque d'ouverture à d'autres écosystèmes. Comme l'expliquent les chercheurs de l'étude de Merchant Machine, Apple Pay est largement devant Google Pay et Samsung Pay, mais reste (sans surprise) derrière Visa, MasterCard et PayPal qui sont représentés comme les "titans" du paiement électronique.

En Europe, Apple Pay se classe dernier dans le TOP 5, mais n'affiche pas un très grand écart avec ses concurrents devant, ce qui laisse penser que le service de paiement d'Apple pourrait prendre plus de poids à l'avenir :

  1. PayPal : 23,14% de part de marché
  2. Visa : 18,73%
  3. MasterCard : 10,50%
  4. American Express : 6,12%
  5. Apple Pay : 5,89%
apple pay logo wallet 2022

Si en Europe, PayPal et Visa se sentent plus à l'aise, ce n'est pas le cas dans d'autres continents. En Afrique, Apple Pay est positionné en troisième place devant Amazon Pay et MasterCard, en Asie, Apple Pay se retrouve à la quatrième place devant American Express et très proche de MasterCard.

Globalement, cette étude montre qu'Apple Pay concurrence les géants du paiement, mais semble être aussi prometteur pour l'avenir, on comprend mieux pourquoi Apple investit dans le marketing pour inciter davantage de clients à enregistrer leur carte bancaire dans Wallet et réaliser des transactions en magasin ou sur internet.

L'étude de Merchant Machine affirme qu'Apple Pay est officiellement le 5e mode de paiement le plus populaire au monde. En ce qui concerne le service de paiement de Google, celui-ci est à la traîne à la huitième position avec une part de marché de seulement 4,3% comparé aux 7,37% d'Apple.

Plus le temps passe et plus Apple Pay devrait prendre de l'ampleur, de nouveaux établissements bancaires signent tous les mois des contrats avec Apple et de plus en plus de consommateurs apprennent via des campagnes marketing que ce service peut leur apporter facilité, sécurité et rapidité au moment de passer à la caisse d'un magasin.

Récapitulatif de l’étude en image

apple pay dans le monde
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 tintin17 - iPhone

24/08/2023 à 20h29 :

@samessufit - iPhone premium
A ça c’est bizarre, car d’autre l’avais dit, mais sous les beta precedente et pour tous les articles

4 samessufit - iPhone premium

24/08/2023 à 19h45 :

@tintin17 - iPhone
C’est ce que je me disais mais alors pourquoi seulement sur ce post??? Et pas avec les bêtas précédentes???

3 tintin17 - iPhone

24/08/2023 à 19h30 :

@samessufit - iPhone premium
C’est à cause d’iOS 17 apparement

2 gangsta - iPhone

24/08/2023 à 19h12 :

Si Apple déploie tous ses services en Europe, ces sociétés auront de gros soucis à se faire. Encore trop peu de sites proposent Apple Pay. Les parcs matériel n’a pas encore évolué partout !

1 samessufit - iPhone premium

24/08/2023 à 18h32 :

Pourquoi la notification de ce post me revient toutes les 20 secondes même après avoir killé l’appli ou réinstaller ?