Apple lance la bêta 3 de visionOS 1 pour le casque Vision Pro (+ nouveautés)
- Alban Martin
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Depuis deux mois maintenant, les développeurs peuvent tester visionOS sur un simulateur. Comme ce nouveau logiciel est toujours en cours de développement à l'Apple Park, l'entreprise demande aux développeurs de rejoindre rapidement les nouvelles bêtas afin de détecter les difficultés pour qu'elles soient corrigées.
visionOS 1 beta 3 est disponible
Apple a publié ce soir la troisième version bêta de visionOS 1, le logiciel qui propulsera le Vision Pro qui sortira l'année prochaine. L'un des principaux avantages du SDK visionOS est qu'il permet aux développeurs de simuler l'expérience AR/VR sur leur Mac. Cela signifie qu'ils peuvent visualiser leurs applications en réalité augmentée et en réalité virtuelle sans avoir besoin du Vision Pro lui-même, ce qui facilite le développement et le test des applications. Pour les plus chanceux, l'entreprise organise également des "labs" pour découvrir et tester encore plus en profondeur les capacités du casque. Cela nous a notamment permis de découvrir la quantité de stockage du Vision Pro.
Les nouveautés de visionOS
Apple n'a pas partagé de détails spécifiques sur les changements apportés à visionOS 1 bêta 3, des corrections et des améliorations notables sont toutefois attendues, notamment sur la stabilité du système.
EDIT : la troisième bêta ajoute un son au démarrage :
Oh ! La 3e beta de visionOS ajoute un son au démarrage 😯#VisionPro https://t.co/ucffKFuUIO
— iPhoneSoft.fr (@iphonesoft_fr) August 29, 2023
Mais ce n'est pas tout, avec du changement à plusieurs niveaux.
Le FaceTime Persona, un moyen d'obtenir un avatar numérique pour FaceTime, a été mis en ligne, permettant aux développeurs de tester la nouvelle technologie. En outre, il est désormais possible d'ajuster automatiquement l'affichage en maintenant la couronne numérique enfoncée et de réactiver rapidement le suivi des yeux et des mains en tapant quatre fois sur la couronne. Ces mises à jour facilitent l'utilisation de l'appareil et seront probablement l'un des principaux objectifs de l'année prochaine.
En outre, la prise en charge de la manette Nintendo 64 Switch a été trouvée dans le code de la version bêta, ce qui permet aux utilisateurs d'associer des commandes à de nouvelles fonctions. On peut supposer qu'il s'agit d'une fonctionnalité pour Apple Arcade. Il a également repéré un nouvel avertissement concernant les chocs lors de la visualisation d'images immersives, ainsi qu'une absence persistante de prise en charge des souris.
Les développeurs doivent télécharger le SDK ainsi que la nouvelle bêta de Xcode 15 depuis le Dev Center d'Apple.
Le casque Vision Pro n'est pas attendu avant début 2024 aux USA (et 2025 en France), et d'après les différents retours, Apple a donc encore beaucoup de travail à faire, tant sur le plan matériel que logiciel. Les développeurs qui ont pu tester le casque ont tous expliqué qu'il y a de nombreuses fonctionnalités inachevées, telles que l'impossibilité d'utiliser l'écran frontal permettant normalement de vous montrer votre visage au monde extérieur.