Apple enquête sur le tactile fantôme des Apple Watch 9 et Ultra 2

apple watch 9 iconLes problèmes autour des nouvelles Apple Watch sont aussi divers que variés. Après un conflit sur les brevets qui a amené à l’interdiction des Séries 9 et Ultra 2 aux USA, cette fois c’est un bug de comportement fantôme qui s’invite. Dans une note interne partagée avec les prestataires de service agréés Apple cette semaine, la firme a déclaré être "au courant" et "enquêter" sur un problème affectant certains écrans de l'Apple Watch Series 9 et de l'Apple Watch Ultra 2.

Des effets de bords gênants

Le problème peut faire en sorte que l'écran des montres affectées "saute de manière erratique" ou manifeste d'autres comportements inattendus, sans aucune interaction de l'utilisateur, selon Apple.

La note indique que le problème peut également entraîner un appel téléphonique involontaire par l'Apple Watch, et empêcher les utilisateurs de saisir le code d'accès de l'appareil. Ce n’est donc pas un bug mineur.

apple watch ultra 2 demontage

Apple recommande aux clients de maintenir le logiciel de leur Apple Watch à jour, ce qui laisse espérer une rapide mise à jour de watchOS. L’entreprise na toutefois pas précisé de calendrier.

Apple a demandé aux techniciens de ne pas réparer les modèles d'Apple Watch affectés pendant qu'elle enquête. En attendant, les consignes sont de dire aux clients qui rencontrent ce problème de forcer le redémarrage de leur Apple Watch en maintenant enfoncés la couronne digitale et le bouton latéral en même temps pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Le bon vieux redémarrage qui résout la moitié des problèmes.

Les modèles d'Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 ont été lancés en septembre 2023 avec comme principale nouveauté le Double Tap. C’est d’ailleurs possiblement ce dernier qui est à l’origine du dysfonctionnement. En effet, ce geste permet de naviguer dans watchOS sans toucher l’écran…

6 réactions

om13elb - iPad

J’avais le même problème sur la série 2

17/02/2024 à 00h46

Daisho - iPhone

J’ai le même problème sur la 7

13/02/2024 à 21h45

Applelow13 - iPhone premium

Aucun problème de mon côté. Moi et ma conjointe avons une série 9 (elle a le modèle sport et moi le stainless).

12/02/2024 à 03h04

Jacques-Alain Meng - iPad premium

J’ai se problème que depuis iOS 10

11/02/2024 à 18h01

Le Gitan - iPhone

Décidément la série 9 et Ultra2 font une bide.

11/02/2024 à 14h38

seblum - iPhone premium

Je vous confirme le phénomène sur la série 8 , seul le redémarrage résout le soucis

11/02/2024 à 11h37

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles