Les activités en direct débarquent dans watchOS 11 !
- Alban Martin
- Il y a 7 mois
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Comme vu en début de semaine, watchOS 11 apporte de nouvelles fonctionnalités sportives et de santé à l'Apple Watch, comme chaque année. Cependant, la mise à jour s'accompagne également d'autres évolutions, comme les activités en direct. Introduites pour la première fois avec iOS 16 sur l'iPhone, les "Live Activities" comme dirait Apple, arrivent maintenant sur l'Apple Watch.
C'est quoi les Live Activities ?
Avec les Live Activities, parues avec iOS 16.1 en octobre 2022, les apps peuvent afficher des informations en temps réel directement depuis l'écran de verrouillage ou la Dynamic Island sur les iPhone compatibles. Un moyen très pratique de suivre l'upload d'une vidéo sur Instagram, l'arrivée de son VTC ou encore le score du prochain match de l'Euro de football.
Pour les applications dont le contenu et les mises à jour d'état sont fréquents et vont au-delà du système de notification push existant, les activités en direct peuvent constituer un moyen plus souple de tenir les gens au courant d'événements, d'activités ou de tâches en direct.
Avec watchOS 11, Apple apporte donc les activités en direct à l'Apple Watch, mais de manière intelligente. En effet, la montre reflète les activités en direct de l'iPhone. Le processus se déroule automatiquement lorsqu'une activité en direct s'exécute sur l'iPhone couplé à la montre. Cela veut dire que même les apps qui n'ont pas une extension spécifique à watchOS peuvent exploiter les capacités de la tocante connectées.
Concrètement, l'Apple Watch affiche chaque "Live Activity" dans la pile intelligente, à laquelle on accède en tournant la couronne numérique vers le haut. Cependant, le système affiche automatiquement la pile intelligente avec l'activité en direct en haut lorsqu'il y a une nouvelle mise à jour de l'état.
Pour les développeurs qui souhaitent tirer davantage parti de cette fonctionnalité, Apple fournit des API avec watchOS 11 pour créer des activités en direct plus conviviales sur le poignet.
Date de sortie de watchOS 11
watchOS 11 sera diffusée cet automne en version finale. En attendant, la bêta destinée aux développeurs est d'ores et déjà disponible, tandis qu'une version bêta publique sera publiée le mois prochain. La mise à jour nécessite une Apple Watch Series 6 ou une version ultérieure. Oui, les Apple Watch 4 et 5 ont été mises au placard !