La mise à jour iOS 16.1 est disponible
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Plus d'un mois après iOS 16, Apple publie la première grosse mise à jour de son système d'exploitation mobile avec iOS 16.1 pour les iPhone compatibles, une version qui donne la réplique à iPadOS 16.1 pour les iPad. Outre les nombreux bugs corrigés, la firme de Cupertino en profite pour ajouter des fonctionnalités très attendues comme les Live Activities ou encore le support de la norme domotique Matter.
iOS 16.1 est disponible pour tous
Apple avait pour objectif de sortir iOS 16.1 le plus rapidement possible, avant la fin du mois d'octobre. Après de nombreuses bêtas, la version finale est enfin disponible pour tous les utilisateurs.
Les nouveautés iOS 16.1
Voici la liste complète des changements apportés par iOS 16.1 :
- L'API pour le Live Activities sur l'écran de verrouillage (scores ou guidage en direct).
- Le support de la norme internationale Matter pour la domotique.
- L'option Clean Energy Charging pour que votre iPhone se recharge "proprement".
- Le pourcentage de la batterie est maintenant disponible sur tous les iPhone récents, même les mini. Mieux, l'icône de remplissage s'adapte en même temps que le chiffre.
- Apple Fitness+ ne nécessite plus une Apple Watch.
- Le bug des gestes à 3 doigts a été corrigé.
- La pop-up qui vous demandait sans cesse si vous souhaitez copier d’une app à l’autre n’est plus d’actualité.
- Nouvelle interface pour la section des fonds d'écran dans l'app Réglages.
- On peut supprimer l'application Wallet de l'iPhone.
- La Dynamic Island est désormais entourée d’une bordure grise lorsque le fond de l’écran est sombre.
- Le partage de clés vous permet de partager en toute sécurité la voiture, la chambre d'hôtel et d'autres clés dans Wallet à l'aide d'applications de messagerie telles que Messages et WhatsApp
- Aux États-Unis, les propriétaires de l'Apple Card peuvent avoir un nouveau compte d'épargne avec leurs récompenses de cashback Daily Cash qui arrivent automatiquement
- Apple active la photothèque iCloud qui permet de partager plus facilement des photos avec des membres de votre famille ou même des amis, tout se fait depuis l'application Photos de votre iPhone ou iPad.
Les notes de versions officielles d'Apple
Photothèque partagée iCloud
- Une photothèque distincte pour partager facilement des photos et des vidéos avec un maximum de cinq autres personnes.
- Des règles de configuration vous permettent d’ajouter d’anciennes photos en toute simplicité en fonction de la date de début choisie ou des personnes figurant sur les photos lorsque vous configurez ou rejoignez une photothèque.
- Utilisez les filtres de la photothèque pour afficher rapidement la photothèque partagée, votre photothèque personnelle ou les deux à la fois.
- Les autorisations et modifications partagées permettent à tous les membres d’ajouter, de modifier et de supprimer des photos, d’y ajouter des légendes ou de les ajouter aux favorites.
- Le bouton de partage de l’app Appareil photo vous permet de transférer directement les photos que vous prenez vers la photothèque partagée. Vous pouvez également activer un réglage vous permettant de partager automatiquement des photos lorsque d’autres membres de la photothèque sont détectés à proximité à l’aide du Bluetooth.
Activités en direct
- Les activités en direct des apps de tierce partie sont disponibles dans la Dynamic Island et sur l’écran verrouillé pour les modèles d’iPhone 14 Pro.
Fitness+
- Apple Fitness+ est pris en charge sur l’iPhone même si vous n’avez pas d’Apple Watch.
Cartes
- Le partage des clés vous permet de partager de façon sécurisée des clés de voiture, de chambre d’hôtel et autres dans l’app Cartes en utilisant des apps de messagerie, telles que Messages, Mail et WhatsApp.
Maison
- Matter, la nouvelle norme de connectivité domotique, est prise en charge pour permettre à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes.
Livres
- Les commandes de lecture sont automatiquement masquées lorsque vous commencez à lire.
Corrections
- Les conversations supprimées pouvaient apparaître dans la liste des conversations dans Messages.
- Le contenu de la Dynamic Island n’était pas disponible lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Accès facile ».
- La connexion à CarPlay pouvait échouer en cas d’utilisation d’une app de VPN.
Si vous voyez d'autres changements que l'on n'aurait pas repérés, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. De même, on espère que les problèmes de batterie d'iOS 16 sont corrigés.