watchOS 11 permet enfin de changer la sonnerie des Apple Watch
- Alban Martin
- Il y a 4 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Avec watchOS 11, les utilisateurs bénéficieront d'un tas de nouvelles fonctionnalités, notamment des améliorations en matière de santé et de sport, des activités en direct, le suivi des siestes, l'application traduction et de nouveaux cadrans de montre à base de photos. Mais Apple n'a pas tout dévoilé lors de la WWDC 2024 la semaine dernière, comme la possibilité de modifier la sonnerie par défaut.
Un changement très demandé
Depuis le tout début, soit 2015, les porteurs d'une Apple Watch peuvent passer des appels et y répondre. Cependant, les utilisateurs sont toujours bloqués avec la sonnerie par défaut d'Apple. Malgré une nouvelle sonnerie apparue avec le lancement de l'Apple Watch Series 3, seulement pour la version cellulaire, il n'y a toujours pas d'option pour la changer.
Il aura fallu attendre watchOS 11. La première bêta disponible pour les développeurs ajoute une option permettant de changer la sonnerie de l'Apple Watch. Les utilisateurs peuvent choisir parmi huit sonneries différentes, y compris les précédentes des versions GPS et Cellulaire.
Ces sonneries sont les suivantes :
- Pebbles (sonnerie cellulaire)
- Focus
- Jingle (sonnerie originale)
- Nighthawk
- Transmit
- Twirl
- Windup
- Wonder
En plus de la sonnerie, les utilisateurs peuvent également modifier le son des notifications pour les messages texte, les courriels, les alertes du calendrier, les rappels et les notifications régulières. Voici les options disponibles :
- Resonate
- Brilliant
- Cheer
- Flutter
- Globe
- Moment
- Scoop
- Timekeeper
- Tinker
Nul doute qu'Apple traduira prochainement le nom des différents sons, comme c'est le cas sur iPhone. En revanche, vous ne pourrez pas encore associer une sonnerie à un contact spécifique, ni en ajouter de nouvelles.
Sortie de watchOS 11
watchOS 11 sera disponible au public cet automne, en même temps que l'Apple Watch X, marquant les dix ans de la gamme. Une version bêta pour les développeurs est d'ores et déjà disponible, tandis qu'une version bêta publique sera publiée le mois prochain. La mise à jour nécessite une Apple Watch Series 6 ou ultérieure.