Les changements d’Apple Podcasts ont coûté plus de 9 millions de pertes à une entreprise
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 Réagir
Apple Podcasts a fait perdre beaucoup d’argent à un créateur de podcasts
Une mise à jour de l’application Apple Podcasts a eu des répercussions financières dramatiques pour Audioboom Group, le cinquième plus grand éditeur de podcasts aux États-Unis. Selon Philip Whiterow de Proactive, cette mise à jour a entraîné une perte de 9 millions de dollars pour la société spécialisée dans les podcasts.
Avec l’introduction d’iOS 17, Apple a complètement modifié la gestion des abonnements et des téléchargements dans son application Podcasts. Désormais, lorsque les utilisateurs s’abonnent à un podcast, l’application télécharge automatiquement moins d’épisodes afin d’éviter d’occuper trop de place dans la capacité de stockage de l’appareil. Cette réduction automatique des téléchargements a eu un impact direct sur les revenus des créateurs de podcasts, qui dépendent des téléchargements pour générer des revenus publicitaires.
Audioboom, qui enregistre plus de 130 millions de téléchargements mensuels de la part de 38 millions d’auditeurs uniques dans le monde, estime que cette mise à jour d’Apple Podcasts a entraîné une perte d’environ 9 millions de dollars de revenus. Cette perte impressionnante montre les défis auxquels les créateurs peuvent être confrontés lorsque des plateformes majeures comme Apple Podcasts modifient du jour au lendemain leurs algorithmes ou leurs politiques de gestion.
Le rapport précise que les utilisateurs d’autres plateformes de podcasts n’ont pas été affectés de la même manière, seul Apple Podcasts a provoqué cette perte financière catastrophique.
Source
Télécharger l'app gratuite Apple Podcasts