Meta : une vague de licenciements a eu lieu hier

Pendant la période de Covid, les entreprises américaines ont licenciés en masse, même s’il n’y avait pas de difficultés financières. Alors que cette mauvaise période est terminée, Meta vient d’annoncer de nouveaux licenciements, les raisons sont liées à des « alignements sur les objectifs à long terme ».

Meta a procédé à des licenciements hier

Meta a confirmé mercredi avoir procédé à des licenciements, dans le cadre d’une réallocation de ses ressources en accord avec ses objectifs stratégiques à long terme. Bien que l’entreprise n’ait pas communiqué de chiffres précis, plusieurs départements ont été impactés, notamment Reality Labs, WhatsApp et Instagram.

Des départs ont aussi touché des équipes travaillant sur Facebook, ainsi que des services de recrutement, des opérations juridiques et de conception.

Des licenciements, mais aussi des redirections vers d’autres fonctions

Meta a précisé que certains employés ont pu être relocalisés ou changer de fonctions grâce à leurs compétences, évitant ainsi un nombre important de licenciements.

Enfin, certains salariés se sont vu proposer des options de réaffectation ou des indemnités de départ, plusieurs salariés qui souhaitent quitter Meta ont choisi cette dernière solution. Le rapport ne mentionne pas si ces mesures sont liées à des projets abandonnés.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.