Nothing compare son futur smartphone à l’iPhone 16 Pro Max
Alexandre Godard
- Il y a 2 jours
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Le 4 mars, la marque Nothing devrait présenter ses nouveaux smartphones (3) et (3a). Pour faire patienter les fans, Nothing tease le nouveau module photo du (3a) en le comparant à celui de l'iPhone 16 Pro Max, rien que ça. Pour rappel, nous parlons ici d'un smartphone d'une gamme inférieure.
Une comparaison osée
Nothing a récemment publié une vidéo présentant la disposition des capteurs photo de son futur Nothing Phone (3a). En attendant la présentation officielle, la marque a choisi de le comparer directement à l’iPhone 16 Pro Max, un choix stratégique qui n’a rien d’anodin.
Une stratégie marketing bien rodée
Dans l’univers Android, se mesurer à Apple est devenu une méthode de communication presque incontournable. En mettant en avant des différences techniques ou esthétiques avec l’iPhone, les fabricants espèrent capter l’attention du grand public et des médias. Nothing ne fait pas exception et profite de la notoriété d’Apple pour susciter la curiosité autour de son prochain smartphone.
Dans sa vidéo, Nothing met en avant la nouvelle disposition de ses capteurs photo, suggérant qu’elle offre un avantage par rapport à celle de l’iPhone 16 Pro Max. Sans entrer dans les détails techniques, la marque joue sur la comparaison pour appuyer l’idée que son produit pourrait rivaliser avec celui d’Apple, voire proposer une alternative plus intéressante pour certains utilisateurs.

Ce que l’on sait du Nothing Phone (3a)
Le Nothing Phone (3a) devrait intégrer le processeur Qualcomm Snapdragon 7s Gen 3, offrant ainsi de meilleures performances. Il disposera d'un écran OLED de 6,8 pouces, d'une caméra frontale de 32 MP et d'une configuration arrière avec un capteur principal de 50 MP, un téléobjectif 2x de 50 MP et un ultra-large de 8 MP. Sa batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 45 W restera inchangée.
Lors du keynote du 4 mars, le Phone (3a) pourrait être révélé aux côtés du Phone (3), qui pourrait avoir un appareil photo téléobjectif amélioré et un processeur Snapdragon 8 Elite. Le Phone (3a) devrait proposer des spécifications compétitives à un prix abordable, défiant des appareils comme le Galaxy A56, le Pixel 9a, l'iPhone SE 4 et même l'iPhone 16 Pro Max si l'on en croit cette vidéo marketing.