Le guide MICHELIN 2011 : L'indémodable

france-les-restaurants-du-guide-michelin-2011-1 Il est des indémodables dans la vie, tels que la petite robe noire, la crème NIVEA, Jeanne Moreau et le prénom Jean, la Game Boy, et même Thierry Hazard (qui non, n'est pas ringard, vous n'avez pas le droit de dire ça).

À cette liste non exhaustive, se rajoute bien sûr Le Guide Michelin, fort de ses 101 ans d'existence.

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler du Guide Rouge, car pour la troisième année consécutive,France - Les restaurants du Guide MICHELIN 2011 (VF, 29.9 Mo) sont disponibles sur iPhone (et iPad).

Elle oscille entre la 4ème et la 5ème place des applis payantes de sa catégorie (Style de vie) dans iTunes à l'heure où je vous écris.
Comme quoi MICHELIN séduit toujours autant!

Michelin 1

J'imagine que vous connaissez le principe : les guides MICHELIN, c'est l'assurance de trouver de bonnes tables adaptées à votre budget, que vous soyez fin gourmet ou plutôt de l'école à la bonne franquette.

Pour découvrir l'appli, je vous conseille de commencer par visiter l'onglet Recherche et de parcourir les Légendes, car il y en a beaucoup, et ce sont bien évidemment elles qui vous aideront à choisir l'établissement dans lequel vous restaurer.

Pour trouver un restaurant, je pense qu'on ne peut pas faire plus complet comme mode de recherche.
Vous pourrez :
Rechercher un restaurant par nom, accessible hors ligne (de chef ou d'établissement)
Rechercher près d'une adresse : ville, région, CP, gare, métro … accessible hors ligne aussi(par exemple Paris métro République)
Utiliser la géocalisation (près d'ici)
Ouvrir l'onglet Carte

Michelin 2

Pour chaque restaurant qui aura attiré votre attention, vous aurez accès à des informations on ne peut plus complètes sur celui-ci : heures d'ouvertures, prix des repas, type de cuisine, commentaires, spécialités, installations, cartes de crédit acceptées, adresse, site web, numéro, la possibilité d'ajouter le restaurant dans vos contacts, d'ajouter un avis, de partager le repas par mail, facebook, twitter, et enfin voir la légende complète.
Oui, tout ça!

Et puis pour faire les choses bien, vous pourrez ajouter des restaurants dans vos favoris.

Si l'appli France vous a séduit, vous aurez accès aux autres éditions Européennes in-app.

Bon Appétit !

Télécharger France - Les restaurants du Guide MICHELIN 2011 à 7.99€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Amir-83 - iPhone

10/05/2011 à 18h23 :

101 ans d'existence ! Eh beh...

1. Abdel69i - iPhone

10/05/2011 à 17h59 :

Interessant !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus