21:23

Google Flux 2.0 : une toute nouvelle interface pour concurrencer Flipboard

4 coms

google-fluxAnciennement appelée Google Currents en France (toujours appelée comme ça à l'étranger d'ailleurs), l'application de lecture de flux en mode magazine Google Flux (App, Universelle, 3 étoiles - 56 votes, VF, 3.1 Mo, Lien App Store) vient d'être mise à jour en version 2.0.

Au programme de cette nouvelle mouture, Google a adopté une toute nouvelle interface pour chercher à concurrencer un peu plus Flipboard !


Tout d'abord, le menu se retrouve désormais dans le fameux panneau latéral repris par la plupart des applis de nos jours (à la Facebook comme certains disent ou encore celle du Pape vue hier !).

Une des plus grosses nouveautés reste la nouvelle navigation de type catalogue (inspirée de Flipboard cette fois-ci) dans laquelle vous feuilletez désormais vos pages. Faites glisser votre doigt verticalement pour parcourir une édition / horizontalement pour passer à la suivante.

La deuxième grosse nouveauté est l'intégration de Google Actualités avec les liens vers les pages.

Enfin, on notera la possibilité d'enregistrer des articles afin de les consulter plus tard. Nous n'attendons plus que la version iPad !

Télécharger gratuitement Google Flux
google-flux


Note de l'article : 20/20

4 commentaires

rss coms

Le vendredi 25 janvier 2013 à 10h44

Excellente cette nouvelle version !

2. Johann Répondre

Le vendredi 25 janvier 2013 à 11h47

En français?

#3 Eric Répondre (rédacteur)

Le vendredi 25 janvier 2013 à 12h04

@Johann : oui en français.

4. Mrblogfr - version iPhone Répondre

Le vendredi 25 janvier 2013 à 19h51

J'apprécie cette appli pour deux raisons: la synchro manuelle (ça permet de lire offline) et l'intégration de readitlater etco. Ce que j'ai peu apprécié la synchro est moins temps réel

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.