Faille de sécurité connue sur les iPhone Jailbreakés
- 👨 Eric
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 13 coms
Toutes ces attaques sont dues au fait que lors du jailbreak, le compte root est crée avec comme mot de passe alpine et permet de se connecter en ssh sur l'iPhone...
Tout d'abord, un hacker néerlandais a réussi à gagner de l'argent grâce à des utilisateurs d'iPhone jailbreaké en leur faisant croire que leur téléphone avait été piraté et de devoir du coup payer 5€ pour au final ne faire qu'une restauration avec le firmware d'origine !
Maintenant, c'est un australien qui a conçu un worm détectant les autres terminaux branchés sur le même réseau wifi que lui...
Ce ver se connecte ensuite sur les appareils infectés et change le fond d'écran pour le remplacer par la photo de Rick Astley (crooner des années 80).
Donc pour l'instant, rien de bien méchant, mais certains hackeurs malveillants pourraient très bien récupérer les données personnelles qui sont stockées sur le téléphone comme le carnet d'adresse, les SMS, etc. ou encore se servir du numéro de téléphone pour différentes opérations !
Nous vous avions déjà expliqué comment changer son mot de passe iPhone de manière à le sécuriser un minimum. Alors si vous ne l'avez pas encore fait, c'est peu être le moment. ;)