Voyages-SNCF lance son application iPhone de réservation

Après l'application SNCF Direct dont on avait déjà parlé qui donne toute l'information SNCF en temps réel mais qui ne permettait pas d'acheter son billet, la SNCF revient donc avec une nouvelle application de réservation cette fois-ci : Voyages-sncf.com.

Le site Voyages-Sncf a annoncé en début d'année avoir vendu 50 millions de billets de train pour un chiffre d'affaires annuel en 2008 de 2,23 milliards d'euros. Voyages-Sncf.com est d'ailleurs le premier site de e-commerce français.

Une version mobile plus adaptée

Il existait déjà un site mobile accessible depuis l'adresse http://voyages-sncf.mobi disponible depuis deux ans qui enregistre en moyenne entre 1500 et 2000 réservations par semaine.

L'application quant à elle a été développée par la société Backelite et propose les fonctionnalités suivantes :

  • consulter les horaires de train
  • acheter son billet pour un départ immédiat
  • préparer sa prochaine escapade en utilisant des cartes de réduction
  • organiser ses vacances en groupe en ajoutant jusqu'à 6 passagers
  • poser une option que l'on peut confirmer directement sur son mobile, sur le site voyages-sncf ou en gare
  • annuler un billet acheté sur Internet ou sur mobile
  • trouver sa gare de départ grâce à la géolocalisation
  • créer son compte personnel son profil
  • utiliser son compte web
  • historique des recherches récentes

Téléchargez gratuitement l'application Voyages-sncf.com sur l'appStore.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 Bugovore

21/12/2009 à 10h54 :

Je ne suis pas d'accord avec vous. :/
C'est vrai que l'ergonomie est pas mal MAIS l'application ne comporte que 300 gares!!! :(
Les plus grandes bien sûr (Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille,...)! Donc pas moyen de réserver l'omnibus pour aller passer votre Noël en rase campagne sous la neige.
Pourtant, c'est pour ces gares (qui n'ont parfois même pas de guichet) que l'application se révélerait la plus utiles.
Après la fracture numérique, la fracture du service ferroviaire?

5 Medhi Naitmazi - iPhone (rédacteur)

17/12/2009 à 11h09 :

Tout dans un iPhone !

4 Drixxe - mobile

17/12/2009 à 11h02 :

L'appli est très bien faite, chapeau

3 Youssef

17/12/2009 à 11h00 :

C'est le début du i-commerce !!!

2 Neo75

17/12/2009 à 10h43 :

Ils ont frappé fort la !

1 Fred

17/12/2009 à 10h36 :

Terrible, c'est l'appli que j'attendais ;)