Plus de casses d'iPhones 4 que de 3GS
- 👨 Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 38 coms
La conclusion est sans appel, la société a comptabilisé 82% de plus de casses d'écrans d'iPhone 4 au bout de 4 mois par rapport au 3GS et 68% de plus d'accidents de toutes sortes.
Le graphique suivant montre le taux d'accidents qu'ils ont pu relever tous les mois sur les 12 premiers mois de commercialisation de l'iPhone 4 et de l'iPhone 3GS. Au bout de 4 mois, 4.7% d'iPhone 4 ont été victimes d'un accident physique contre 2.8% pour l'iPhone 3GS (soit une augmentation de 68%).
SquareTrade a ensuite regardé le type des accidents recensés : Ecrans cassés, dommages causés par un liquide ou autre. Sur l'iPhone 4, 82% des accidents sont des casses d'écrans.
Enfin, ils ont regardé la part de retours d'iPhone liés à des problèmes non-physiques (donc des problèmes logiciels) et au bout de 4 mois, ce taux est proche de 0.5% sur l'iPhone 4 comme sur l'iPhone 3GS.
En conclusion :
- Les écrans d'iPhones 4 semblent plus vulnérables que les écrans d'iPhones 3GS
- En proportion, il y'a eu 68% de plus d'incidents sur iPhones 4
- En projetant ces résultats sur 12 mois, vous avez 15.5% de chances d'avoir un incident sur iPhone 4 au cours de la première années contre 7.8% avec un iPhone 3GS
Etes-vous surpris par ces résultats ? Avez-vous été victime d'une casse sur votre iPhone ?
Source : SquareTrade