Test : SpeedBall 2 Evolution
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
Télécharger Speedball 2 Evolution à 0,79€ sur App Store.
Quelques caractéristiques :
- Joystick virtuel et par inclinaison
- 336 joueurs individuels
- 22 objectifs à compléter
- 20 powers-ups et bonus
- 16 équipes Speedball classiques
- 12 nouvelles équipes inter-galactiques
- 10 saisons en mode carrière
- 10 modes de jeu en solo
- 6 arènes sur quatre planètes différentes
- Marché de transferts de joueurs et mises à jour
- Tutoriel détaillé pour les débutants
- Mode multi-joueurs (WI-FI ou Bluetooth)
- Centre d'assistance du jeu
Speedball c'est un sport à part, mélange entre handball et football américain, le but est comme dans tous les sports : gagner le match. Pour cela, deux choix s'offrent à vous. Soit vous marquez le plus de points en marquant des buts, en tapant dans les bumpers ou dans les étoiles, vous pouvez également multiplier vos points avec les rampes. Avec un peu de chance vous aurez droit au fameux "Iceee creaaam" de la foule ;). L'autre moyen de gagner le match est beaucoup moins catholique mais tellement plus bourrin. Il suffit simplement de mettre K.O. tous les joueurs de l'équipe adverse ! On retrouve donc toute la "bourrinité" du titre original.
Le jeu a été excellemment bien porté sur iOS ! Tout se commande avec un unique bouton (pas vraiment un bouton puisqu'il suffit de faire un "Tap" sur l'écran) pour les actions. Vous shootez, taclez, feintez avec le même geste. Pour vous dirigez, un joystick virtuel est là mais vous pouvez aussi utiliser l'accéléromètre mais c'est tout de même beaucoup moins précis. Le jeu est fluide et très bien adapté à l'écran de l'iPad.
Au niveau contenu, vous trouverez différents mode de jeu mais rien d'innovant hormis les classiques mode carrière et match rapide. En mode carrière vous pouvez donc créer votre propre équipe et ainsi tenter de remporter la coupe inter-galactique. L'IA aurait gagné a être un peu plus variée même si les équipes les plus étoilées sont tout de même difficiles à battre. Pour les nostalgiques vous retrouverez d'ailleurs des équipes des premières versions ainsi que des joueurs. A noter également que de temps en temps des bonus apparaitront sur le terrain (gel des adversaires, K.O. général...) ajoutant ainsi un peu de piment aux parties.
En quelques heures vous aurez accompli une bonne partie du mode carrière et constitué une équipe quasi imbattable. C'est là que le mode multijoueur prend tout son sens. Amusez-vous à défier vos amis !