L'iPhone : La bête noire des assureurs !
- 👨 La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 43 coms
En effet, un opérateur affirme que « tous les régimes d'assurances pour téléphone mobile sont déficitaires à cause de l'iPhone : Le Figaro précise que les sinistres atteignent 35 % sur les smartphones, contre 20 % sur les téléphones standards, avec un coût moyen ayant doublé, passant de 300 à 600 euros. L'iPhone est alors montré du doigt par les assureurs puisque, selon Catherine Lanson, directrice de la communication de SPB, celuci-ci « est surreprésenté dans le portefeuille des assureurs par rapport à son poids réel sur le marché : comme il coûte cher, qu'il est plus fragile et qu'il se vole, les consommateurs sont plus enclins à l'assurer .
La casse est la principale source de réclamations, représentant deux tiers des sinistres et coûtant 400 000 euros par an tous opérateurs confondus, le tiers des sinistres restant concernant le vol, soit 200 000 euros par an. Autant dire que même avec des assurances coûtant entre 30 à 130 euros par an aux assurés, les assureurs se retrouvent déficitaires !
Sont à noter également « de vrais pics de sinistres avant la sortie d'une nouvelle génération d'iPhone , affirme Catherine Lanson... « Comme par hasard !
Et vous, avez-vous pris la précaution d'assurer votre bijou ?