Les pros adoptent l'iPhone au détriment de BlackBerry
- 👨 La Rédaction
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 9 coms
De fait, le rapport de ce dernier trimestre révèle qu'à l'expiration de leur contrat, près de la moitié des employés mobiles envisagent de passer à l'iPhone (24% tablent sur un Android, et seulement 19% se tourneraient vers un BlackBerry !).
Mais la surprise ne s'arrête pas là. On apprend que le nombre d'iPad 2 ayant augmenté de 46,8% sur 2011 doublerait en 2012 si l'on en croit les provisions d'acquisitions, tandis que le Playbook grappillerait 6,5% du marché sur cette même période.
Par ailleurs, l'étude montre un net recul de l'utilisation du PC portable dans le cadre professionnel au profit des tablettes. À ce jour, 44% de ce panel en détiendrait une - contre un tiers au second trimestre.
Bien que BlackBerry conserve une part majoritaire du marché, cela semble laisser peu de capacité de croissance à RIM, qui s'imposait il y a peu de temps encore comme l'acteur incontournable et quasi unique du marché des employés itinérants. (On se souvient du succès du Pearl avec ses mails en mode push remportant tous les suffrages). Dans ces conditions, quel avenir peut-on envisager pour BlackBerry ?
Source