Apple dédommage une victime du bug d'iMessage

Apple dédommage la victime du bug d'iMessage Nous vous avions parlé en décembre 2011 de ce bug sur iMessage qui permettait de continuer de recevoir des iMessages adressés au propriétaire d'un iPhone volé alors même que la carte SIM avait été désactivée à distance.

Et bien il semblerait que l'une des victimes de ce bug ait été dédommagée par Apple.

Apple dédommage une victime du bug d'iMessage

Il était une fois une cliente d'Apple dénommée K. Et bien la malheureuse K s'est fait dérober son iPhone le 13 novembre 2011. Dans son malheur, elle parvient tout de même à faire déplacer la police à l'endroit où elle localise son iPhone grâce à l'application "Localiser mon iPhone". Mais sans succès. En toute logique elle fait donc désactiver sa carte SIM auprès de son opérateur.

Mais peu de temps après, ses amis lui signalent que les iMessages qu'ils lui envoient arrivent toujours à destination lorsqu'ils les envoient à son iPhone (grâce à la fameuse mention d'accusé de réception des iMessages).

iMessage

Le support d'Apple lui propose alors plusieurs options pour tenter d'empêcher l'envoi d'iMessages sur son iPhone volé : changement du mot de passe de son compte Apple, installation de sa carte SIM dans un autre iDevice... mais également le support lui demande de contacter tous ses contacts pour qu'ils arrêtent de lui envoyer des iMessages. Logique, certes, mais totalement irréalisable lorsqu'on a des centaines de contacts !

Finalement, plus de 6 semaines après le vol, Apple a fini par trouver une solution en envoyant à distance du "code" dans l'iPhone volé pour stopper le problème. Pendant tout ce temps, une équipe d’ingénieurs a été mobilisée ce qui indique à quel point le souci été jugé important par la firme de Cupertino.

Mais K ne s'est pas arrêtée là et a contacté le service juridique d'Apple en se plaignant du temps qu'il avait fallu à la société (6 semaines) pour empêcher que son iPhone volé ne reçoive les messages qui lui étaient destinés.

Après d'âpres négociations K s'est vue offrir un iPod Touch par Apple qui a ainsi conclu en disant que désormais elle disposerait à nouveau d'un appareil pouvant recevoir les iMessages (oui c'est ça l'humour noir des services juridiques).

Désactiver iMessage


En conclusion, Apple n'a pas réagi sur le sujet mais l'une des théories invoquées pour ce bug serait que les serveurs dédiés à iMessage lieraient de manière permanente une UDID (le numéro d'identification d'un iDevice) à un identifiant Apple. La seule manière de résoudre le problème est d'empêcher la réception d'iMessage en désactivant l'option sur l'iDevice concerné... bref, pas évident avec un iPhone volé !

Source : The Next Web

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Garfield - iPod touch

08/02/2012 à 13h34 :

Tout ça et ils n'ont pas pu localiser l'iPhone volé pour le rendre à Mlle K ?
Tout ça et on lui offre seulement un iPod ?
Dommage …

11. Max - iPhone

08/02/2012 à 10h20 :

Oui mon 4S est jailbreaké.

10. Titi - iPhone

08/02/2012 à 08h41 :

J'ai le même problème que toi max! Une question bête ta jailbreak ton iPhone ou pas?

9. Max - iPhone

08/02/2012 à 00h31 :

J'ai egalement un probleme avec iMessage depuis quelques jours. Je n'arrive pas a envoyer des MMS, les textos sont bien envoyes mais pas les photos... J'ai beau activer/desactiver la fonction iMessage mais ca ne marche toujours pas ! Les MMS sont pourtant bien delivrés aux destinataires n'ayant pas d'iPhone mais ca passe pas via iMessage.... Si quelqun a une idee.

8. Titi - iPhone

07/02/2012 à 23h00 :

C'est la première chose que j'ai essayer de désactivé le compte mais j'ai oublier de dire que sa le fesait que sur les envoie de photo

7. Vincent - iPhone

07/02/2012 à 22h50 :

@Vincent - iPhone
PS: ça m'avait fait ça avec mon numéro provisoire. Il était resté enregistré. Ça montre que c'est enregistré avec le compte mail et qu'il faut les désynchroniser (désactiver iMessage) pour remettre de l'ordre

6. Vincent - iPhone

07/02/2012 à 22h49 :

Combien de fois on va le répéter. C'est pas un bug... Il suffit de désactiver et réactiver iMessage pour que tout revienne en ordre.

5. Tom'Shot - iPhone

07/02/2012 à 22h13 :

@Titi
iMessage est activé dans les reglages ?

4. Titi - iPhone

07/02/2012 à 21h18 :

Moi j'ai un beug avec iMessage je peut plus en envoyer! Est ce que c'est possible de m'aider svp?

3. lolman77 - iPhone

07/02/2012 à 20h45 :

Comment ça se fait que localiser mon iPhone n'a pas permis de le retrouver ?!?

2. Le Duc - iPhone

07/02/2012 à 20h00 :

Pourquoi pas un iPhone ? ^^

1. AznAnononyme

07/02/2012 à 17h47 :

Oui, j'ai déjà rencontré ce bug lorsque j'ai mis ma micro sim dans l'iphone 4 de mon ami...

Lorsque j'envoyais un message à un autre contact avec mon iphone à moi, il recevait le message que j'envoyais à ce contact...

Heureusement que je ne tiens pas de conversations "importantes" au téléphone... parce que vous imaginez la suite si jamais c'était un message d'un amant ou autres...

Essayez de mettre votre micro sim dans un autre iphone 4 ou 4s, envoyé un Imessage à un contact!
Ensuite remettez votre sim dans votre iphone 4 et envoyer un Imessage à ce meme contact... Et là horreur le 1er iphone 4 reçoit les messages comme s'il en était le destinataire...

Enfin dites moi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus