Fiasco du kiosque de Google

Nouveau couac pour Google dans la lutte farouche qui l'oppose à Apple. Le géant américain vient d'abandonner, ou du moins de réorienter complètement, sa plateforme de paiement pour les éditeurs de presse : One Pass.

Ceci retardant d'autant plus l'arrivée d'un kiosque riche de contenus francophones dans le monde du géant de la recherche. Et laissant les médias français face à des difficultés pour mettre en place un système de paiement simple (à l'article où à l'exemplaire) sur des applications Android.


L'entreprise californienne souhaite dorénavant que l'accès aux contenus du kiosque soit rendu possible en échange de sondages remplis grâce à Google Consumers Survey. Pour permettre à leurs lecteurs d'accéder aux contenus premium, les éditeurs devront dorénavant proposer des sondages obligatoires avant la lecture.

Plutôt que de l'argent, la société fondée par Larry Page et Sergey Brin, souhaiterait une fois de plus récolter avant tout des données personnelles. En attendant que cette solution avance, le kiosque d'Apple continue d'être l'une des seules alternatives intéressantes pour les éditeurs grâce au micropaiement.



Source : googleblog

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Les réactions

3 Tomipod - iPod touch

22/04/2012 à 21h09 :

Personnellement je ne trouve pas le kiosque d'Apple intéressant, vu le peu de revues française... Mais bon reste à voir si Google fera mieux si on lui indique le nom de notre petite amie... :-)

2 Eric (rédacteur)

22/04/2012 à 20h16 :

@AXEL - iPod touch : qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

1 AXEL - iPod touch

22/04/2012 à 20h08 :

euhhh ...
pa compri