L'iPhone 5 plus mince que son aîné
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 5 (ou nouvel iPhone si l'on suit la terminaison adoptée par Apple pour l'iPad) pourrait bien gagner en finesse.
En effet, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a publié un rapport montrant que si Apple utilisait certaines nouvelles innovations l'iPhone pourrait mincir de près de 1,4mm soit 15% de réduction de l'épaisseur.
Ce regain de finesse pourrait être dû en partie à l'utilisation d'un nouveau type d'écran qui serait moins volumineux. Ces écrans équipés de la technologie in-cell sont déjà en production mais Sharp et Toshiba ont annoncé devoir augmenter leur production ce trimestre.
La technologie in-cell qu'on peut traduire littéralement par "dans la cellule" est basée sur l'insertion des capteurs tactiles au sein de l'écran au lieu d'être juste posés au-dessus comme c'est le cas actuellement.
Mais l'analyste ne se base pas que sur ce simple écran pour proposer une cure de minceur à l'iPhone.
Il envisage une réduction importante de la taille de la batterie de près de 10% ainsi que l'utilisation d'un dos en métal plutôt qu'en verre.
Si la réduction de la taille de la batterie paraît improbable à l'heure où les iDevices consomment de plus en plus d'énergie avec notamment la probable intégration de la 4G LTE dans le prochain iPhone ; les deux autres idées ne paraissent pas insensées.
En effet, Apple a l'expérience du dos en métal avec l'iPhone Edge sorti en 2007 qui possédait un dos en aluminium. De plus, on sait que la firme de Cupertino dispose d'un accord exclusif avec la société disposant des brevets Liquidmetal depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de l'écran in-cell, l'avantage de cette technologie en plus de sa finesse est le temps de production. En effet, un écran d'iPhone 4S prenait près de 2 semaines pour être entièrement fabriqué alors qu'un écran in-cell prendrait seulement 3 à 5 jours.
Cette économie de temps est faite grâce à la diminution d'étapes de production et la nécessité moindre d'entreprises extérieures.
Source