L'iPhone 5 plus mince que son aîné

iPhone 5L'iPhone 5 (ou nouvel iPhone si l'on suit la terminaison adoptée par Apple pour l'iPad) pourrait bien gagner en finesse.

En effet, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a publié un rapport montrant que si Apple utilisait certaines nouvelles innovations l'iPhone pourrait mincir de près de 1,4mm soit 15% de réduction de l'épaisseur.

Ce regain de finesse pourrait être dû en partie à l'utilisation d'un nouveau type d'écran qui serait moins volumineux. Ces écrans équipés de la technologie in-cell sont déjà en production mais Sharp et Toshiba ont annoncé devoir augmenter leur production ce trimestre.

La technologie in-cell qu'on peut traduire littéralement par "dans la cellule" est basée sur l'insertion des capteurs tactiles au sein de l'écran au lieu d'être juste posés au-dessus comme c'est le cas actuellement.

Mais l'analyste ne se base pas que sur ce simple écran pour proposer une cure de minceur à l'iPhone.


in-cell

Il envisage une réduction importante de la taille de la batterie de près de 10% ainsi que l'utilisation d'un dos en métal plutôt qu'en verre.

Si la réduction de la taille de la batterie paraît improbable à l'heure où les iDevices consomment de plus en plus d'énergie avec notamment la probable intégration de la 4G LTE dans le prochain iPhone ; les deux autres idées ne paraissent pas insensées.

En effet, Apple a l'expérience du dos en métal avec l'iPhone Edge sorti en 2007 qui possédait un dos en aluminium. De plus, on sait que la firme de Cupertino dispose d'un accord exclusif avec la société disposant des brevets Liquidmetal depuis plusieurs années.

iphone Edge

Pour ce qui est de l'écran in-cell, l'avantage de cette technologie en plus de sa finesse est le temps de production. En effet, un écran d'iPhone 4S prenait près de 2 semaines pour être entièrement fabriqué alors qu'un écran in-cell prendrait seulement 3 à 5 jours.
Cette économie de temps est faite grâce à la diminution d'étapes de production et la nécessité moindre d'entreprises extérieures.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. piezo - iPhone

23/04/2012 à 23h47 :

@Moudours - iPhone

cool!! ça va être bon pour mon business de réparation écran ça :-)
j'espère aussi que le nouvel écran sera encore plus compliqué à changer !!!
vu que les forfaits baissent drastiquement ( et donc nos coms), faut espérer pouvoir se rattraper :-)


11. Fred - iPhone

23/04/2012 à 19h54 :

Encore et toujours des rumeurs... Ceci dit il paraiterais que l'iPhone 6 du moins,"iPhone best next génération" fera distributeur de billet euro. Vivement juin 2013!!! Si si il sort en juin 2013, à non il repousse la sortie en octobre car l'iPhone best next génération surchaufferez en lisant toute ces ânerie!!

Ps: je ne dit pas ça pour l'équipe d'ifonesoft, mais pour ce qui invente toutes ces rumeurs et qui les jettent sur le net. Ceci dit I love ifonesoft!!!!!

10. Moudours - iPhone (rédacteur)

23/04/2012 à 19h48 :

@cosφ - iPhone

Cher ! Avant on pouvait racheter à l'unité ce qu'on avait cassé : dalle tactile, LCD, vitre.
Avec ce type d'écran dalle tactile et LCD sont un seul et même élément donc...

9. cosφ - iPhone

23/04/2012 à 18h45 :

Et en cas de casse,
un écran basé sur cette techno coûterai...? 😥

8. biloute - iPhone

23/04/2012 à 15h35 :

@Cedric De Nantes - iPhone

C'est plus facile a changé sur un iphone 4 que sur un 3 gs.

7. djidji63

23/04/2012 à 13h17 :

Je l'ai eu cet iPhone moi ;)
J'étais le seul de mon lycée à l'avoir, presque personne ne connaissait " l'iPhone " , ...
Maintenant c'est du passé :'(

6. Nic059 - iPhone

23/04/2012 à 13h05 :

L'iPhone actuel est bien comme ça car on a bien la sensation de solidité lorsqu'on l'a en main. J'ai peur qu'en réduisant l'épaisseur et le poid, la sensation de robustesse s'en va.

Pour le GS2 par exemple, tellement fin et léger que sans batterie j'avais peur de le casser.

5. Alexis - iPhone

23/04/2012 à 12h56 :

@Cedric De Nantes - iPhone

Je pense comme toi !

4. Cedric De Nantes - iPhone

23/04/2012 à 12h22 :

Pour ma part, je trouve qu'il serait plus judicieux d'utiliser le gain d'espace obtenu pour augmenter la batterie. Surtout quand on sait que c'est la principale faiblesse de nos iPhones. De toute façon, nous n'aurons de réelles réponses que lorsqu'Apple décidera de nous les donner ;)

3. AXEL - iPod touch

23/04/2012 à 11h44 :

bastien pa dacc il et genial lipod !
il a exister liphone edge?

2. Browxing - iPhone

23/04/2012 à 10h56 :

Tout pareil que Bastien

1. Bastien - iPhone

23/04/2012 à 10h49 :

Personnellement, je trouve que l'iPhone 4/4S est déjà bien assez mince comme ça... Je n'aime pas du tout l'iPod Touch car il est trop fin à mon goût...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus