Test Asphalt 7 : Heat sur iPhone
- 👨 P0lak
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 22 coms
Un programme bien rempli pour cette nouvelle version : 15 circuits (dont 4 nouveaux), un mode multijoueur très performant, 150 courses différentes en mode carrière et 60 véhicules jouables. De quoi nous réjouir pendant des heures entières !
Le principe du jeu
Il s’agit d’un jeu de course à l’ancienne comme sur nos bornes arcades. Lancés à pleine vitesse, vous devrez remplir les objectifs qui vous sont fixés : gagner la course, créer le plus d’accidents, faire un maximum de drifts… Avec des bolides de plus en plus rapides, les courses seront de plus en plus folles et de plus en plus colorées. Un rendu exceptionnel !
Les choix sont multiples avec un mode carrière bien rempli et une diversité de missions à toute épreuve. Le principe reprend le même que dans les anciennes versions (qui avait fait le succès de la marque), ce qui n’est pas une désillusion bien au contraire. Un bon moment en perspective.
Les graphismes
Comme d’habitude, nous ne sommes jamais déçus par Gameloft. Des graphismes exceptionnels, aussi beaux sur iPhone que sur iPad.
Les véhicules sont vraiment réalistes, les environnements, les circuits et les couleurs également. Les accidents sont bien réalisés, même si parfois surréalistes. Quelques bugs à régler mais rien de bien méchant. Tout est « presque » parfait.
Le gameplay
Un gameplay idéal pour tous types de joueurs. Depuis les réglages, vous pouvez choisir comment diriger votre véhicule : il y en a pour tous les goûts, en passant par l’accéléromètre, le volant virtuel, le pédalier virtuel etc. Tout est prévu pour satisfaire tous les joueurs.
Les véhicules sont maniables, la sensation de vitesse est présente, les accidents ne sont pas trop nombreux… Le style arcade est vraiment amusant, et le fait d’avoir plusieurs niveaux de difficulté rend ce jeu encore meilleur. Les nouveaux véhicules à débloquer, le fait de pouvoir les personnaliser, les améliorer est un vrai plus qui rend Asphalt aussi compétitif qu’un Need For Speed sur console de salon.
Nouveauté sur ce nouvel Asphalt, le fait de pouvoir louer des véhicules (pas encore débloqués) ou bien de choisir des sponsors pour une course. La diversité offerte par ce jeu est vraiment hallucinante !
Le mode multijoueur est comme à son habitude, un point fort : aussi bien en local que par wifi, si vous avez fini le mode campagne, vous pourrez passer de longues heures à jouer en réseau !
La bande son
Si vous connaissez les anciennes versions, la bande son est relativement la même. L’ambiance Asphalt dans toute sa splendeur : des musiques aussi prenantes et liées à la vitesse de certaines courses, de très bons bruitages, une présentation de la course… Cela change de certains jeux automobiles sur Smartphones.
La durée de vie
Une durée de vie satisfaisante : le mode campagne contient 15 coupes de plusieurs courses. Comptez entre 7 et 9h pour finir ce mode, et un peu plus pour avoir toutes les étoiles et ainsi débloquer tous les véhicules.
La durée de vie peut s’éterniser si vous choisissez de jouer en réseau, qui rallonge fortement l’aventure !
Conclusion
Asphalt mérite LARGEMENT sa place de numéro 1 de l’App Store ! Aussi complet qu’amusant, ce jeu vous ravira pendant des heures entières et vous proposera un large choix de courses ou bien de véhicules. De plus, pour 0,79€ sur une durée limitée, n’hésitez vraiment pas.
Pour information, le jeu comprend de l’in-app, comme de plus en plus de jeux iOS. Néanmoins, vous pouvez avancer dans le jeu sans que cette partie ne soit gênante. L’in-app ne concernera que les plus impatients d’entre vous.
Télécharger Asphalt 7: Heat à 0.79€ sur App Store.