Apple réclame $2,5 milliards à Samsung
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 34 coms
- 🔈 Écouter
La lutte que se livre Apple et Samsung est mondiale. Et le plus souvent, les rings prennent l'apparence de cours de justice.
Les deux géants n'hésitent pas à s'attaquer pour violation de brevet aux quatre coins du globe et la dernière bataille nous vient des Etats-Unis.
Avant l'ouverture lundi du procès devant la juge Lucy Koh, un document vient de faire son apparition en provenance des avocats d'Apple : "Les ventes de Samsung liées à l'usurpation de brevets lui ont permis de dépasser Apple pour devenir le plus grand fabricant de téléphones dans le monde".
Apple réclame donc à son concurrent $2,5 milliards pour avoir délibérément "choisi de copier Apple" profitant ainsi d'un "enrichissement injuste".
Parmi la demi-douzaine de pays où les deux sociétés sont en conflits ouverts, l'Angleterre a connu un nouveau soubresaut la semaine passée. Alors que le juge Birss venait d'obliger les américains à faire passer le message suivant, sur la page d'accueil de leur site anglais : "Samsung ne nous a pas copié". Apple a décidé de faire appel, repoussant pour l'instant la sanction.
Pour l'anecdote, le juge avait, entre autres, justifié cette absence de copie en déclarant que la tablette sud-coréenne n'était "pas aussi cool" que l'iPad.
Le dernier lieu de bataille qui agite l'actualité nous vient d'Allemagne où le Tribunal de Dusseldorf vient d'autoriser la vente des Galaxy Tab 10.1 N en Europe. Auparavant, la Galaxy Tab 10.1 avait été interdite car elle ressemblait trop à l'iPad.